[Résolu] Tapis de Dance PS3 pour PC

Fermé
CH4F Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - Modifié par CH4F le 8/03/2012 à 05:00
CH4F Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 05:06
Bonjour,

J'ai acheté récemment un tapis de danse PS3, dans le but (puisque c'est une prise USB) d'y jouer sur PC. (StepMania)

L'ennui, c'est que mon PC détecte mon tapis comme une manette PS3 et donc, les flèches comme deux axes (X et Y) comme pour une croix directionnelle. Et donc, lorsque j'appuie sur les boutons gauche et droite en même temps (ou Haut et bas), rien ne se passe, puisque que sur une manette classique de PS3, on ne peux pas appuyer sur G&D ou H&B en même temps, ce qui est embêtant, lorsque vous jouez à DDR.
Donc, existerait-il un moyen de reconfigurer le tapis pour que les quatre directions des boutons soient reconnus comme des boutons séparés et pas comme des axes ? (Reconfiguration du driver d'origine, logiciel qui détourne la fonction des boutons,...)

Merci de votre aide

PS : Sachez que j'ai déjà utilisé un logiciel qui permet de configurer les touches d'un pad pour que l'ordinateur le détecte comme une touche du clavier (XPadder) ; ça n'a pas marché, car le problème viens dans la nature même du driver détectant les flèches du tapis comme des directions ou des axes.

A voir également:

1 réponse

CH4F Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 2
Modifié par CH4F le 8/03/2012 à 05:08
Faut télécharger ça : www.stepmania.com/forums/attachment.php?attachmentid=1935&d=1304277841
- Branchez votre manette
- Démarrez le petit logiciel
- Vos directions sont directement remplacé par les boutons A pour Gauche, B pour Droite, C pour Haut et D pour Bas.

Maintenant, les 4 directions peuvent être appuyé de façon individuelles.

PS : Oui, j'ai posé ET répondu à ma propre question, parce qu'en plus de 3 mois, personne ne m'a répondu sur ce forum, j'ai dû aller sur le forum de StepMania en anglais pour que le problème soit résolu.
2