Comment faire d'une vidéo 4:3 une vidéo 16:9?

Fermé
Nonoo_33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 02:49
 photo - 9 août 2012 à 01:05
Bonjour!
Alors voilà. J'ai la vidéo d'un vieux film qui date des années 60. Sauf que je crois qu'elle était à l'origine en 16:9, et qu'elle est maintenant en 4:3; du coup, l'image est beaucoup trop allongée!
J'arrive à la remettre au bon format avec AVS Media Player, mais il ne modifie les proportions que pour le temps de la lecture...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel qui permet de modifier ces proportions définitivement?
Et qui évite les bandes noires! =)
Merci!
A voir également:

6 réponses

Nonoo_33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 18:32
pomp60, je jurerai que l'image est beaucoup trop aplatie sur les côtés! Et comme je l'ai dit, lorsque je l'ai mis en 16:9 sur AVS Media Player, c'était beaucoup mieux! Il s'agit du film Sueurs Froides d'Hitchcock qui date de 1958...

ziggourat, je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas comment vous donner le ratio... J'ai regardé dans "Propriétés" mais je n'ai rien trouvé... =S
Je cherche un logiciel qui évite les bandes noires, parce que je sais qu'il y en a qui les rajoute dans la vidéo même, et je ne veux pas ça! ^^
J'ai essayé VirtualDub, mais il y a plein de messages d'erreur. J'ai fait comme sur le tutoriel animé, mais il est impossible de faire quoi que ce soit.

Merci de vous donner tant de mal pour une novice qui y comprend rien! x)
0