Comment faire d'une vidéo 4:3 une vidéo 16:9? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
-
 photo -
Bonjour!
Alors voilà. J'ai la vidéo d'un vieux film qui date des années 60. Sauf que je crois qu'elle était à l'origine en 16:9, et qu'elle est maintenant en 4:3; du coup, l'image est beaucoup trop allongée!
J'arrive à la remettre au bon format avec AVS Media Player, mais il ne modifie les proportions que pour le temps de la lecture...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel qui permet de modifier ces proportions définitivement?
Et qui évite les bandes noires! =)
Merci!

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011

pomp60, je jurerai que l'image est beaucoup trop aplatie sur les côtés! Et comme je l'ai dit, lorsque je l'ai mis en 16:9 sur AVS Media Player, c'était beaucoup mieux! Il s'agit du film Sueurs Froides d'Hitchcock qui date de 1958...

ziggourat, je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas comment vous donner le ratio... J'ai regardé dans "Propriétés" mais je n'ai rien trouvé... =S
Je cherche un logiciel qui évite les bandes noires, parce que je sais qu'il y en a qui les rajoute dans la vidéo même, et je ne veux pas ça! ^^
J'ai essayé VirtualDub, mais il y a plein de messages d'erreur. J'ai fait comme sur le tutoriel animé, mais il est impossible de faire quoi que ce soit.

Merci de vous donner tant de mal pour une novice qui y comprend rien! x)
Messages postés
23487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
4 778
Pour le ratio, divise la longueur par la hauteur tout simplement. Cela te donne un chiffre que tu compares avec les différents formats trouvables ici par exemple (la valeur n'est pas toujours exacte donc tu vois avec ce qui s'en rapproche le plus) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image#Les_principaux_formats
Exemple, un film en 720x404 donne un ratio 720/404 soit à peu près 1.778.