Une Web'émission, besoin d'aide copyright

BADFAB - 23 déc. 2011 à 15:52
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 déc. 2011 à 22:36
Bonjour, je m'explique ;)

Je vais en 2012 présenter une web'émission sur YouTube et je voudrais parler de divers sujet avec essentiellement le catch par exemple et j'aimerais savoir si en citant la source d'ou je prend mes informations pour peu importe le sujet qu'il soit, est ce que j'ai le droit de parler librement et de me renseigner sur les sites et organisations mentionné dans mon émission sans problème a partir du moment ou je dis d'ou ça provient ???

J'espère m'être bien expliquer et je vous remercie d'avance pour votre réponse, salutations à tous.

Cordialement, Badfab

4 réponses

En théorie c'est repris dans les "droits de câble ", qui sont un forfait de droits lorsqu'il n'y a pas moyen de faire une demande pour chaque chose (notamment émission de télévision, etc).

Cela dit, c'est plus prudent de demander aux droits d'auteur de ton pays, car Youtube est certes un média mais point une TV...(bien que j'ai entendu parler d'une TV Youtube et Google sur la TNT...)
0
C'est à dire, a qui exactement dois je me renseigner ou dois je demander une autorisation en France ?
0
Le mieux est de demander aux droits d'auteur de ton pays (faudra peut-être patienter jusque janvier pour cause de fêtes).

Pour avoir les adresses, suffit de taper droits d'auteur France dans google (vu que je ne suis pas Français, je ne les connais pas. Si tu es Belge, tu peux demander à la Sofam)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 déc. 2011 à 22:36
Il a raison, et en france il faut demander a la Sacem , pour tout ce qui concerne les droits d' auteur, enfin dans ton cas, je pense.
0