Video convertie en avi illisible

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
-
Bonjour,

Je voudrais faire un montage video avec des videos prisent avec mon appareil photo numérique. Comme les fichiers sont en .mov je les ai convertis en .avi pour pouvoir faire mon montage avec windows moovie maker mais le problème c'est que mes fichiers sont illisibles, je ne vois pas la video dans windows moovie maker alors que ça fonctionne avec VLC. J'ai testé 2 logiciels pour fare mes conversions (SUPER et MEDIACODER) mais le résultat est le même. Pouvez vous m'aider ?

Cdlt

4 réponses

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Bonjour.

Le problème doit sûrement provenir d'une incompatibilité de codecs vidéos dans Movie Maker.

Essaye avec un autre logiciel d'édition vidéo (Et des gratuits, il n'y en pas des masses sur Windows malheureusement :/ ), sinon essaye de convertir tes vidéos dans un autre format pris en compte par Movie Maker (mpeg, où mp4 si ce dernier est pris en compte).
0
merci, tu en connais un de logiciel d'édition vidéo gratuit qui pourrais convenir pour faire un montage avec des fichiers .mov?
0
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Pas à ma connaissance pour des .mov (Mais je ne suis pas sûr). Il vaut mieux les convertir avant comme je te l'ai dit, via un soft adéquat, puis les éditer (Où faire un montage) avec des softs plus performants que Movie Maker (Et qui crashent moins ;) ) comme la version gratuite de Pinnacle: VideoSpin par exemple, où encore des versions d'évaluation de logiciels payants.

Voici un grand choix >>> https://www.clubic.com/telecharger/windows/montage-et-traitement-video/
0
Messages postés
23976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2022
5 218
Bonjour,

Sous Vista, peut-être Windows Live Movie Maker ou VideoPad Vidéo Editor pourraient accepter tes fichiers en MOV.

Cordialement
0
c'est bon j'ai résolu mon problème, c'était bien un soucis de codec, j'ai téléchargé plusieurs codec, je ne sais même plu exactement quoi mais ça marche, enfin !!
0
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
17
Content pour toi ^^

N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.

Bonne soirée.
0