Video convertie en avi illisible

Résolu/Fermé
misscorny - 23 déc. 2011 à 13:14
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 23 déc. 2011 à 19:24
Bonjour,

Je voudrais faire un montage video avec des videos prisent avec mon appareil photo numérique. Comme les fichiers sont en .mov je les ai convertis en .avi pour pouvoir faire mon montage avec windows moovie maker mais le problème c'est que mes fichiers sont illisibles, je ne vois pas la video dans windows moovie maker alors que ça fonctionne avec VLC. J'ai testé 2 logiciels pour fare mes conversions (SUPER et MEDIACODER) mais le résultat est le même. Pouvez vous m'aider ?

Cdlt

A voir également:

4 réponses

Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 18
23 déc. 2011 à 14:12
Bonjour.

Le problème doit sûrement provenir d'une incompatibilité de codecs vidéos dans Movie Maker.

Essaye avec un autre logiciel d'édition vidéo (Et des gratuits, il n'y en pas des masses sur Windows malheureusement :/ ), sinon essaye de convertir tes vidéos dans un autre format pris en compte par Movie Maker (mpeg, où mp4 si ce dernier est pris en compte).
0
merci, tu en connais un de logiciel d'édition vidéo gratuit qui pourrais convenir pour faire un montage avec des fichiers .mov?
0
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 18
23 déc. 2011 à 14:28
Pas à ma connaissance pour des .mov (Mais je ne suis pas sûr). Il vaut mieux les convertir avant comme je te l'ai dit, via un soft adéquat, puis les éditer (Où faire un montage) avec des softs plus performants que Movie Maker (Et qui crashent moins ;) ) comme la version gratuite de Pinnacle: VideoSpin par exemple, où encore des versions d'évaluation de logiciels payants.

Voici un grand choix >>> https://www.clubic.com/telecharger/windows/montage-et-traitement-video/
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
23 déc. 2011 à 14:40
Bonjour,

Sous Vista, peut-être Windows Live Movie Maker ou VideoPad Vidéo Editor pourraient accepter tes fichiers en MOV.

Cordialement
0
c'est bon j'ai résolu mon problème, c'était bien un soucis de codec, j'ai téléchargé plusieurs codec, je ne sais même plu exactement quoi mais ça marche, enfin !!
0
Appliotest Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 18
23 déc. 2011 à 19:24
Content pour toi ^^

N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.

Bonne soirée.
0