Photos de vacances de cet été on disparu

Jo63 -  
 librequetucrois -
Bonjour,
Lors d'un simple copier collé, toutes mes photos de vacances de cet été on disparu. Ces photo sont très importante pour moi car dernier souvenir d'une personne cher.
J'ai bien entendu essayer des logiciels de récupération tel que recuva, pc inspector. Et même GetDataBack (que j'ai du mal a faire marcher j'avoue). Aucun de ces logiciel n'as retrouver aucune de ces photos.
Je m'interroge car j'aurais du au moins en trouver une trace ou au moins une.
Il est vrai que connaissant l'existence de ces logiciels, mon optimisme ne ma pas mis en garde et le disque dur ou se trouver les photos a souvent était utiliser depuis.
Les emplacements de mes images sont il forcement réutilisés? Puis-je encore avoir espoir de les retrouver un jour. Dois-je les chercher directement sur la carte mémoire de mon appareil photo (elle aussi ayant servis depuis)?
j'ai chercher beaucoup d'info sur internet mais aucune ne répondait vraiment a ma question.
Merci de m'indiquer la solution/marche a suivre.

A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875

Bonjour,
Tout porte à croire qu'elles ont été écrasées :-( car ces logiciels de récupération donnent de très bons résultats, si on intervient rapidement.
Tentez quand même de rechercher avec "Récuva" dans la carte de l'appareil photo. Elles n'ont peut-être pas toutes été écrasées...
Bonne chance !
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Malheuresement je crois que c'est mort pour tes données.
Les données reste présenete dans le disque dur si tu ne récris rien par dessus mais la comme tu dis que tu t'en es servi ...
0
Jo63

Bonjour a vous deux et merci de m'avoir répondu si rapidement.
Il n'y a aucun moyen de récupérer des images écrasés?
logiciel payant ou même logiciel de la gendarmerie ou équivalent??
Je ne pourrait plus me regarder en face si je ne retrouver pas ces photos...
0

Non hélas, pas que je sache...
A l'avenir sauvegardez vos précieux documents sur un support externe, de façon à les avoir sous le coude en cas de pépin.
0
Jo63

C'est justement en voulant les sauvegarder sur mon DD externe que je les ai perdu. Un bug de copier coller...
0
nemo92380

copier coller...

Mieux vaut faire un couper-coller par prudence et supprimer ensuite la source.
0
librequetucrois

slt ; un expert (moi, non) avec de l'expérience :

Service de récupération de données - CGSecurity :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Service_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_de_donn%C3%A9es

(c'est la main d'oeuvre qu'il fait payer pour pouvoir manger un peu mieux ; le logiciel est gratuit sinon)

TestDisk Download - CGSecurity :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Télécharger TestDisk+PhotoRec gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
0
Jo63

J'ai un ami qui suite a un formatage a voulue récupérer ces photo, doc, etc. Il a effectuer la manip classique par logiciel et a tout récupérer. Il l'as fait grâce a un logiciel de la police allemande qu'il n'as plus et dont il a oublier le nom.
Cela ne dit rien a personne?
0
Jo63

je précise qu'il a tout récupérer après 5 mois et que bien entendu sont disque a était utiliser entre temps.
0

Le logiciel en question n'est probablement pas accessible au grand public.
0