Transfert disque dur interne à interne
Résolu
Leucas
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC qui contient 2 disques durs : l'un contient tout (C:) et l'autre rien (D:). J'ai fait l'erreur d'installer 2-3 trucs sur D: et résultat dedans c'est l'anarchie (fichiers sans dossiers, etc...) !
J'ai l'intention de transférer D: vers C: le temps de créer des dossiers programmes sur D: et ainsi être tranquille. Mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous une idée ?
Et est-ce une bonne solution d'après vous ?
Merci d'avance ;-)
Je viens d'acheter un PC qui contient 2 disques durs : l'un contient tout (C:) et l'autre rien (D:). J'ai fait l'erreur d'installer 2-3 trucs sur D: et résultat dedans c'est l'anarchie (fichiers sans dossiers, etc...) !
J'ai l'intention de transférer D: vers C: le temps de créer des dossiers programmes sur D: et ainsi être tranquille. Mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous une idée ?
Et est-ce une bonne solution d'après vous ?
Merci d'avance ;-)
A voir également:
- Transfert disque dur interne à interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
JE te conseille une autre solution. Tu as donc 2 disque dur. Etant étudiants, je montais des ordinateurs dans une société d'informatique et il avait une méthode qui pour moi est intéressante. 1 disque C ou tu vas installer ton OS(Windows, linux...) et un disque D ou tu mettra des données perso (films, musique..) Cette solution a l'avantage qu'en cas de formatage du pc tu ne formate que le disque C et ainsi tu ne touche pas a tes données.
Après dans ta situation, je te conseille de désinstaller les logiciels qu'il y a sur D et de les reinstaller en vérifiant qu'il seront bien installé sur le disque C
Après dans ta situation, je te conseille de désinstaller les logiciels qu'il y a sur D et de les reinstaller en vérifiant qu'il seront bien installé sur le disque C