Besoin d'avis formatage et virus.

Fermé
Anonyme. - 23 déc. 2011 à 08:40
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 janv. 2012 à 16:08
Bonjour.

Je me pose la question suivante : si en faisant un formatage état d'usine du pc tout les virus disparaissent.

Est ce qu'il peut y avoir par exemple si le pc est piraté sans s'en rendre conte, des virus peuvent rester après le restauration a l'état d'usine a la racine du disque dur, en sachant qu'il y a le disque C: et D: avec Recovery qu'il ne faut pas toucher.

Je vient de m'apercevoir qu'il y a des fichiers sur la partition d celle ou il y a Recovery, la date de création est le le 29/11 alors que j'ai remit le pc a zéro il y a moins d'une semaine, pareil pour la partition elle mêm, je ne comprend pas pourquoi il y a une date antérieure a la remise en état d'usine, que j'ai faite sans les cd juste avec le gestionnaire de récupération, qui réinstalle tout tout seul.
Pareil pour les carte mémoire d'appareil numérique ou les clé usb.

Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 déc. 2011 à 10:09
Est ce qu'il peut y avoir par exemple si le pc est piraté sans s'en rendre conte, des virus peuvent rester après le restauration a l'état d'usine a la racine du disque dur, en sachant qu'il y a le disque C: et D: avec Recovery qu'il ne faut pas toucher.

OUI

exemple:
http://www.commentcamarche.net/faq/16138-comment-supprimer-virut

pour nettoyer tes supports externes et autres partitions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

bonne suite
0
Merci de ta réponse.

Ca a l'air dur mais je vais voir ce que je peut faire.

Je me demander si en mettant un autre disque dur celui de mon ancien pc, sur ce pc est en démarrant le pc avec le cd de windows, si je pourrai installer windows dessus, et après brancher l'autre disque dur avec les prises sata pour le formater, et le remettre sur mon pc, puis réinstaller windows. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Par contre je ne télécharge pas en p2p je ne me sert pas de crack.
Je demande tout ça par rapport a un site que j'avais visiter enfin ont ma deja aider sur d'autres topic, mais je veut être sur, à ce niveau là.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 déc. 2011 à 11:46
oui c'est faisable

sinon demarrer sur un cd linux pour formater le disque ou le désinfecter

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

après avoir tout remis analyser le pc avec un antivirus ou un antivirus en ligne
0
Je vient de faire l'analyse rapide avec Dr web il a trouver un adware :

C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\0PS72R2M\updater-startnow-200-2.4-fix[1].exe - supprimé

Ca peut venir de quoi ce virus ?.

Le cd linux il faut acheter linux? comme pour windows ?

Sinon la méthode dont je parler sur l'autre message ça supprimera tout risque même par rapport a ce qui est dans décrit dans la page sur virut ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2011 à 15:55
l'infection etait dans les fichiers temporaires du navigateur, tu l'a eu en allant sur un site infecté

pour linux c'est gratuit: regarde le lien donnée , tu as toutou linux, ubuntu ... il suffit de graver le cd au format iso et démarrer dessus

pour virut dr web ne l'as pas vu, donc en formatant cela devrait le faire

passe l'option de nettoyage et vaccination d'usbfix pour supprimer les infections transitant pasr les supports externes
0
D'accord.

Pour linux je comprend pas bien l'utilité, enfin je connait rien sur le sujet.
Je n'est pas réussit à installer W7 sur mon ancien dd, ça ne marche pas à 8% ça s'arrête et il y a un code d'erreur, donc je n'est pas pu faire la méthode dont j'avais parler plus haut.

Je me pose la question, en changeant de neuf box et de disque dur, et en ne rebranchent ni usb ni carte mémoire que j'utilise maintenant, cela effacerai tout risque ?.
0
Vous pouvez marqué ce sujet comme résolu.
0
5 janv. 2012 à 16:08
tu as fait quoi pour regler le probleme ?
0