En xls, prendre une val non-nulle

Fermé
Joquo - 28 sept. 2006 à 06:24
 hersibel - 15 janv. 2008 à 11:06
Je tente désepérément de mettre une formule dans une colonne qui me permettrait de recopier automatiquement la dernère celulle non-nulle encodé dans une colonne déterminée.

En gros, j'ai une 15zaine de ligne dans une colonne qui fait l'addition de deux autres celulles. Et la 16ième ligne doit reprendre la dernière ligne de ces 15 première qui n'est pas nulle.

Si vous avez compris et avez une solution, merci de votre aide... si vous désirez plus de renseignement je reste dispo.
A voir également:

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
28 sept. 2006 à 09:10
Bonjour,

une possibilité en matricielle (je suppose que la colonne est la D:D :

D16=DECALER(D1;MAX(SI($D$1:$D$15<>0;LIGNE(D1:D15)))-1;)

à valider par CTRL+MAJ+ENTER

cordialement
0
Bonjour, j'ai vu que cette astuce marchait, mais je n'ai pas compris quelques manip. Premièrement, j'ai pas compris l'instruction "SI($D$1:$D$15<>0" car lorsque je teste par exemple "J28=SI($H$2O:$H$34<>0;1)" J28 renvoie 1, mais si j'applique exactement la même instruction dans la cellule L46, L46 renvoi une erreur #Value. Donc j'ai pas compris à quoi correspond exactement cette instruction. Deuxièmement , la validation par Ctrl+Maj+Entrée, ça non plus, je n'ai pas vraiment saisi à qoiu ça sert. Merci si quelqu'un a des éclairessissements à m'apporter là-dessus. Merci
0
bonjour,
je peux juste répondre à la deuxième question, la validation ctrl+maj+entrée est la commande qui permet de faire des calculs matriciels (permet de faire comprendre le calcul pluridimensionnel à excel)
bonne journée
0