Ibook G3 qui refuse de demarrer

Fermé
nawael Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 28 sept. 2006 à 02:21
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 16 janv. 2011 à 17:22
bonjour!
j ai un gros probleme avec mon ibook G3(mac osx 10.7) qui refuse de se lancer...c'est adire qu'il demarre mais reste bloquer sur la pomme au demarrage avec les petales qui tournent mais je n'arrive jamais a mon fond d'ecran et je ne sors pas de cette page de demarrage...et je connais rien au mac...help!!!!quefaire pour sortir de cette galere????
sinon au niveau du disc il me semble qu'il toune correctement mais il a al'air de chercher je sais pas quoi pour lancer le demarrage jusqu au bout...suis-je clair la??!!!
merci a toutes les ames bienveillantes qui viendront m'apporter leur aide!!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 13:50
10.7? certain?

je pense donc je suis, non?
0
nawael Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
28 sept. 2006 à 18:26
oui pardon c 10.4.7 em fait!!!ok je vais essayer mais je sais pas si ca a un rapport mais la derniere fois qu il etait allume j ai telecharge une mise a jour de securite et j ai eteint...c depuis ce jour la panne.
je pensais aue ca pouvait se situer au niveau de la memoire vive mais g peur de demonter la carte et de faire une betise...quel qun peut il m expliquer comment nettoyer et enlever la memoire???
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > nawael Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
28 sept. 2006 à 20:10
Comme ça, tu sauras qu'avant de faire toute MàJ. du système, il faut réparer les autorisations, et éventuellement ton disque.

La Mise à jour des logiciels ne le fait pas, or c'est indispensable.

Je ne comprends pas ce que tu veux nettoyer dans ta mémoire. Enlever la RAM, je suppose que ça se fait en soulevant le clavier, la carte Airport, comme sur l'iBook G4, mais la mémoire d'origine est soudée.

Si tu arrives à démarrer sur le DVD de Tiger, tu n'as pas de problème de RAM. Je crois que ton problème vient d'un manque de maintenance logicielle : scripts cron, réparation des autorisations, ce genre de choses.

Un rappel : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 sept. 2006 à 15:11
Salut, démarre sur le CD d'installation, lance son Utilitaire de disques et une réparation de ton HD.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 00:05
moi je pense qu'il faille serieusement discuter avec les ad de ce site et se debarrasser des voleurs.ca ne m'embete aucunement de prendre du temps pour aider des gens qui ont des VRAIS problemes.mais,10 posts out of 15, c'est "comment je remet le mac a zero"
c louche, et j'ai l'impression de perdre mon temps.
suis trop vieux pour ca
mais bon, mac et son success.
facile a revendre....
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 01:54
vous en pensez quoi , vous les moderateurs.y a pas un sujet ici, les enfants? j'ai pas de source, mais juste une discussion avec mon assureur qui me dit que,en matiere de vol informatique, Mac et au top.....,cool, on a du succes,fuck windaude
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 sept. 2006 à 11:10
Hum, tu y vas fort là… Il n'y a aucun élément ici qui permette de croire à un Mac volé ou j'ai raté quelque chose ?

Il a bien été dit : "après une MàJ de sécurité" et il est clair que les MàJs via la Mise à jour des logiciels posent souvent problème sur une machine peu ou pas entretenue au niveau software : en ne respectant pas une procédure de mise à jour plus stricte que cette Mise à jour des logiciels.

Personnellement, je n'installe jamais les MàJ à la volée, en ligne. Je télécharge le package, puis je répare les autorisations, et seulement là, j'installe.
Et je termine en re-réparant les autorisations.
Au préalable, il faudrait toujours faire une vérification du disque de destination et éventuellement, une réparation.

Pour les MàJs système, je ne prends rien que les mises à jours combinées, plus lourdes, mais plus complètes. Et directement sur le site de Apple, donc sans passer par la Mise à jour des logiciels que j'ai totalement désactivée.

Ce n'est qu'une habitude à prendre. Comme il faut prendre l'habitude de souvent lancer les scripts cron à la main (avec OnyX, par exemple) ou laisser tourner son Mac toutes les nuits (ne jamais l'éteindre). Mais ça, ce n'est pas pratique avec un portable ou un Mac bruyant dans une chambre.
0
nawael Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
3 oct. 2006 à 06:13
comprends pas pkoi vous me parlez de mac volé ou de je sais pas quoi???pour ceux que ca embete de repondre aux posts des gens(monsieur da vinci code par ex!!quel originalité!), ils ont qu'a ne pas le faire...j' ai bien fait appel aux "ames bienveillantes" il me semble...je viens pas ici pour me faire accuser mais plutot histoire d'eviter de payer 100$ à nouveau voire plus au reparateur apple pour un truc tout simple...et surtout pour apprendre à utiliser les mac.
pour les autres: je ne sais pas ce que sont les reparations d'autorisation ni les scripts cron...merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > nawael Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
3 oct. 2006 à 07:58
La réparation des autorisations, c'est ce qui rétablit les autorisations de chaque dossier et fichiers installés par défaut, mais aussi ultérieurement via installateur. Les informations d'autorisations sont stockées dans les .pkg du dossier ta-petite-maison/Bibliothèque/Receipts/ raison pour laquelle il ne faut jamais vider ce dossier.

Elles se réparent simplement avec l'Utilitaire de disques grâce au bouton ad hoc.

Les scripts cron sont des scripts de maintenance censés se dérouler la nuit. Or la plupart d'entre nous éteignent leur machine à l'heure où ces scripts devraient se dérouler.

Il faut donc veiller à régulièrement les lancer à la main, grâce, par exemple, à l'excellent freeware OnyX, de Titanium software.

Ne te formalise pas de la réponse de DA vinci, il a du se tromper de sujet. Il est par trop évident que sa réponse n'avait aucun rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est parce que tu as installé Mac OS X 10.7 nom de code Lion et que c'est incompatible ..... En plus , tu l'as sûrement piraté vu que mac os x lion n'est pas sorti .....
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
16 janv. 2011 à 17:22
bonjour
ça au moins on va le garder dans nos archives !
parce que 5 ans après ça va être très très utile à la communauté qui apprendra que oui décidément lion ça a failli au milieu de notre ménagerie déjà conséquente =
puma jaguar panther tiger leopard et snow leopard ( celui qui est blanc comme neige ...... )
ou alors tu vas nous apprendre quelque chose ( en tous cas à moi )
à quelle époque ??????
mais alors comment pirater ce qui n'existe pas ???????????

enfin c'était pour le fun n'est ce pas ???
0
iBook G3 Dual USB ou Palourde ???????
0