Besoin conseil achat Pc portable.

romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un Pc portable et pour cela j'ai besoin de vos conseils.
Etant un peu novice quand à la puissance des centaines de processeurs et de carte graphique sur le marché, je ne sais quoi prendre. Mon budget va jusqu'à 600 euros, sachant que je veux faire du surf, du multimédia et du jeu.

Pour l'instant mon choix va vers ce portable de DELL :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/inspiron-15-5593-laptop

Mais je ne sais pas si je le prend avec un processeur I3 ou I5 (quelle va être la différence de puissance entre les deux et pourquoi ?)

J'ai choisis Dell pour leur bonne réputation (contrairement à HP, Samsung et autres merdouilles qui meurent ou bout d'un an avec un service apres vente déployable), Sinon, pouvez vous me proposer un équivalent à l'inspiron 15r de DELL dans la marque ASUS ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

dodio-coco Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

sinon prend un toshiba c'est une aussi bonne marque que asus et dell, a toi de voir ce qui te convient le mieu intel core i3 ca suffit mais c'est mieu un i5. regarde aussi pour le stockage si il y a assez de memoire
0
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour Dodio; tu parles de quelle memoire ? la Ram ? là il y a 4GB. sinon c'est des disques dur 500 ou 750 GB à 5400 tours/min ---> est ce qu'un 7200 tours par minute ça serait pas mieux pour jouer ?

Je connais aussi TOSHIBA mais j'aime moins le design et pas trop confiance non plus.
0
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

De plus, pourrait-on me donner un avis sur ce ASUS X53SD-SX533V blanc ??? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/x53sd-sx533v-blanc_a12045701_frfr.html

Il a l'air très bien monté pour un prix raisonnable :)
0
dodio-coco Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je parlais du disque dur,
si tu veux un pc a 600 ? c'est assez difficile de trouver un pc i5, 750go et 4 de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que me conseille tu alors ? personnellement j'ai pas besoin d'un tres gros DD...
0

asus x43sj-vx756v
regarde celui la sur fnac il est a 599?
il est pas mal je trouve apres ya juste l'ecran 14pouce, a toi de voir
0

14 pouces c'est un peu limite... une autre idee ? et en fait j'ai pas besoin de lecteur blueray*
0

prend ton asus a carrefour il est bien !
0

FAUX, on me dit qu'il est monté par un sous traitant (toute la gamme x) donc c'est pourri
0