Boutique en ligne

Fermé
Anthony m90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 20:16
Anthony m90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 08:51
Bonjour,

J'ai pour projet de créer une boutique en ligne de vêtements de marques du type (G-star, diesel, franklin Marshall etc.)
Cependant je me pose plusieurs questions :

-Je souhaite commencer en tant qu'auto entrepreneur et je voudrais savoir si le fait de démarrer sous le statut d'auto entrepreneur est une bonne idée et si j'ai le droit à des aides pour débuter (pour acheter mes premiers vêtements) ?

-Comment trouver des grossistes sérieux et de qualités ? Je précise que je viens de l'Aisne (02). Pensez vous que je puisse trouver des grossistes dans mon département et ses alentours ou alors je peux déjà me tourner vers l'ile de France ?

-Est-ce que je suis obligé de posséder un local dès le début pour pouvoir stocker mes vêtements ? Parce que j'ai pu voir sur internet qu'il était possible qu'un grossiste garde les vêtements et une fois la commande passée sur mon site je le contacte et l'article part directement du grossiste au client, est-ce possible ?

- Est-ce qu'une étude de marché est nécessaire ou pas?

-Ensuite à propos du site internet, je n'arrive pas à me faire une idée de prix sachant que je souhaite mettre en place un site accueillant et simple d'utilisation, avec quelques petits détails du genre : pouvoir zoomer sur l'article choisi (simplement en positionnant la souris dessus), avoir une rubrique où les clients peuvent laisser leur commentaire à propos de leur commande, ainsi que de l'état des articles reçu et de la rapidité etc.
Bref, je souhaite créer un site où les clients ne soient pas perdus au bout de 5 minutes. Mais la question : est à quel prix ? Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tantrus Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 3
22 déc. 2011 à 20:54
Bonsoir,
Pour la conception du site je te propose WEB ACAPPELLA qui est simple est pratique https://www.webacappella.com/ pour le reste par contre je ne peut pas t'aider.
Bonne continuation.
0
Anthony m90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 08:51
Merci tantrus! c'est cool d'avoir répondu aussi vite,je me renseigne sur WEB ACAPPELLA alors..
Encore merci.
0