Comment sauvegarder fichiers wma sur dvd

clanexi Messages postés 2 Statut Membre -  
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour à tous, je cherche une âme charitable qui pourra m'aider à faire un backup de ma musique.

J'ai un nouveau portable (dualcore, xp pro, lecteur dvd+r dl rw), et j'y ai installé tout mes cd personnel à l'aide de windows média player. Maintenant j'ai un trouble avec mon ordi et je dois aller le faire réparer. J'ai peur de perdre mes fichiers wma et je ne voudrais pas me retapper le boulot de les réencoders encore une un par un.

J'ai un peu plus de 16 gig de fichier wma et je voudrais les mettres sur dvd. comment faire?

Dois -je absolument les convertir en mp3, est-ce que je perdrais de l'info dans ce cas?
J'ai essayé de les graver avec cdburnerxp pro3, ce ne fut pas un succes. Un message me dit que ce n'est pas un format compatible.

Merci d'avance de votre intérêt
A voir également:

1 réponse

Jed

Salut !
Comment veux tu les graver tes fichiers musicaux (.wma) ?
Si c'est une simple "gravure de fichiers", rien de plus simple.
Nero te le fait haut-la-main et les doigts dans le nez (et ouais balèze le Nero) Il te faudra 4 DVD vierges par contre.
Par contre, si tu veux graver tes 16Go sur des cd audio...
Il se peut que certains graveurs ne reconnaissent pas le .wma.
Dans ce cas, OUI il te faut les convertir en .mp3.
DBpowerAMP se fera un plaisir de te le faire...
Mais 16Go de .wma en audio ça doit faire environ, hum...
200 cd vierges (rien qu'ça !)

Tiens moi au courant !
0
clanexi Messages postés 2 Statut Membre

Hé bien oui Jed, ce fût très simple à faire. Je n'ai eu besoin que de 2 dvd double couche de 8.5g.

Merci l'ami !
Nero semble bien, j'ai taponner un peu avec et il est très facile de copier un dvd par exemple. Mais je n'ai pas encore réussi à graver un film que j'ai sur mon disque dur. Je ne connaît pas toute les subtilités de la structure d'un film dvd. Pour mettre ce film sur mon ordi je n'avais que fais copier/coller à partir du dvd original. Il est donc sous la forme audio_ts et vidéo_ts, il y a aussi queques autres fichiers. Lorsque j'arrive pour mettre les fichiers que je veux graver dans nero, il ne prend en compte que les fichiers vidéo. J'ai peur de ne pas avoir de son ou même qu'il ne marche pas dans un lecteur normal. Je n'ai pas besoin nécéssairement de le compresser mais je voudrais le sauvergarder pour les mêmes raisons que mes fichiers wma. La seule façon dont j'y réussi pour le moment c'est en le gravant comme dvd de données. Peux tu m'aider ?
0
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21 > clanexi Messages postés 2 Statut Membre

Salut.

Il est possible de compresser un DVD commercial au point qu'il ne prenne plus qu' 1/6 de la taille d'un DVD vierge.
Mais ceci est assez "compliqué" (quoique...)
Est-ce cela que tu as envie de faire ?
Quant à moi, je n'ai encore jamais essayer de copier des fichiers d'un DVD pour les regraver ensuite sur un disque vierge. Le mieux pour toi, si tu possèdes encore l'original, est de choisir de créer une image de ce DVD. De cette manière, tu pourras la graver à l'avenir à ta guise.
Tiens nous au courant. Je n'ai pas bien compris ton problème !
Bon courage.
0