Uniblue - impossible supprimer rbmonitor

Anne789 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Anne789 -
Bonjour,

En voulant installer la nouvelle version de l'anti-virus gratuit Avira, j'ai fait le scan proposé par RegistryBooster mais dès le début, j'ai compris l'arnaque...un peu tard : ce dernier s'ouvrait systématiquement à chaque démarrage du PC..
J'ai fait Start/programmes/uniblue/désinstaller Registry Booster. Sans résultat.
Impossible à localiser dans Control Panel/Add-Remove Programs.
Dans C:\Program Files, j'ai pu supprimer la presque totalité des fichiers mais il reste un fichier impossible à supprimer, fichier nommé « rbmonitor - Uniblue RegistryBooster Monitor - Uniblue Systems Limited » (dans un fichier « RegistryBooster » lui-même dans un fichier« Uniblue » ).
Depuis, à l'affichage lors de l'allumage de mon PC, s'affiche une fenêtre avec le message suivant « The specified module could not be found. LoadLibrary(pythondll) failed". Je clique sur OK et ensuite autre fenêtre « Error - C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\PYTHON26.DLL'
Comment faire pour le supprimer ?
De plus, depuis octobre dernier, Avira ne termine jamais un scan - bien sûr ça a toujours duré assez longtemps puisque je suis en bas débit - mais désormais c'est sans fin. Y-a-t-il un rapport de cause à effet ?
J'ai également supprimé les cookies et effacé l'historique.
Merci de votre aide.
Anne789

A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir Anne 789,

As-tu essayé de désinstaller les résidus de Uniblue en utilisant en mode sans échec Revo Uninstaller ?

Un tutoriel mentionné par CCM dans https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes#les-nettoyeurs est celui de 6ma.fr (Revo Uninstaller pour désinstaller des programmes) ...
Mais CCM a son propre tuto ici : Désinstaller un programme avec Revo Uninstaller et, comme l'écrit jfkpresident, il est recommandé d'utiliser Revo Uninstaller en mode sans échec si une tentative s'avérait infructueuse.

Cordialement.

PS : je pense que la rapidité d'exécution du scan par Avira Free Antivirus n'a rien à voir avec la lenteur de ton débit. La mise à jour programmée de sa base ne devrait pas non plus trop en souffrir.
Si tu es persuadée du contraire, adresse-toi au forum des utilisateurs de Avira.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Anne789

Bonjour CCMClaude,
Merci de tes conseils, je vais les suivre et je tiendrai au courant.
Cordialement
Anne789
0