Sauvegarde d'un NetBook - Pas de lecteur CD

AigleDuDésert Messages postés 16 Statut Membre -  
AigleDuDésert Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai effectué quelques recherches depuis plusieurs jours, mais je n'ai trouvé aucune réponse. Voila mon problème :

Un ami m'a donné un NetBook dont il ne se servait plus. Le pc est plutôt vieux, il n'est pas excessivement puissant, mais il me servira lorsque je sort.

Configuration du NetBook : 1Go de RAM, XP SP3, pas de lecteur CD.

Et c'est la le problème : je souhaite effectuer une sauvegarde du NetBook en l'état actuel ( dans le cas où mon ami aurait des remords, je lui rendrai son NetBook comme il me la laissé ) , pour par la suite le formater/restaurer à l'origine ( peut être installé Linux pour changer ). Je possède Acronis True Image 2011, mais n'ayant pas de lecteur CD, je suis un peu bloqué. J'ai tenté de faire booter le pc sur une clé USB, mais ça à échoué.

Quelqu'un aurait t-il l'amabilité de m'aider ? J'avertis, je ne suis pas "mauvais" en informatique, mais je suis loin d'être un génie ! ^^

Merci d'avance, et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

achètes toi un lecteur CD USB.
0
AigleDuDésert Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour polux125,

j'y avait pensé. Mais même si c'est pas cher, je n'ai pas assez ! Je suis " à sec ", et je préférerai me débrouillais avec ce que j'ai, à savoir des clés USB, et un DD. J'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire !
Enfin merci tout de même de ta réponse !
0