Disk boot failure

Fermé
sonic730 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 sept. 2006 à 18:30
 guintch13 - 28 sept. 2006 à 21:31
Bonsoir à tous

J'ai un big probleme ; enfin pas moi mais un pote.
Son pc à laché et il a été obligé de changer la carte mere, le proc, et il en a profiter pour changer la carte graphique. Par contre il a gardé ses disques durs

Son souci c'est qu'au démarrage il a le message suivant : disk boot failure...

Il a essayé de mettre le cd windows, mais apparemment il n'est pas bootable, et ne peu donc rien faire.

Comment faire pour réparer sans perdre tout ce qu'il y a sur son DD
merci
sonic730
A voir également:

3 réponses

Salut,
es ce que vous avez fait la config du bios ?
car si il ne boot pas sur le CD ni sur le disque c'est qu'il n'est pas configurer. Vas ds les paramétre et vérifie "first boot" ou quelque chose comme ca, ca se différencie suivant les bios. SI l'ancien PC a ton pote avait XP alors en principe xp ne fonctionnera pas sur la nouvelles config (Carte mére Carte graphique, et le proc) XP créer un fichier *.wpa (qui conrespond a l'activation de ton OS) lors de son install qui est différents suivant la config. Donc si tu changes ta config en gardant le meme XP que l'ancienne config il se peut qu'il y est des problèmes. Tiens nous au courant...
0
sonic730 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 2
28 sept. 2006 à 17:48
Bonjour,
La config du bios est bonne.

Le probleme, c'est que son windows n'est pas bootable (je crois...)
Comment booter avec le cd, ou autre pour pouvoir installer windows ?

Merci
sonic730
0
Salut,
Et ben je te propose de booter sur une disquette win98, puis depuis l'invit de commande de lancer l'instal. Je viens de penser a un truc:
lorsque tu démarres depuis le CD a un moment donner aprés le post il te demandes d'appuyer sur une touche pour "démarrer depuis le CD" si tu ne fait rien il passe au "boot" suivent séléctionner ds ton BIOS. Dis nous quel est l'ordre ds ton BIOS de tes "sequence boot".
0