VBA Excel 2007

Résolu/Fermé
Aude - 22 déc. 2011 à 11:16
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 déc. 2011 à 16:01
Bonjour à tous,
'
Je sollicite votre aide ajourd'hui pour la chose suivante:
J'aimerais une macro pour excel 2007 dans le fichier situé ici : http://cjoint.com/?ALwlnMQGqzZ

'
L'idéal serait que la macro "catégorise proprement" en colonne F les informations contenues (de manière un peu brouillon) colonne B:
'
tout ce qui contient "FFC" colonne B, alors indiquer "FFC" colonne F
PUIS
tout ce qui est toujours vide colonne F ET CONTIENT "BIOS" ET/OU "PASSWORD" ET/OU "paswor" colonne B, alors indiquer "PASSWORD ISSUE" colonne F
PUIS
tout ce qui est toujours vide colonne F ET CONTIENT "S/N" ET/OU "SN" ET/OU "Mismatch" ET/OU "JABIL" colonne B, alors indiquer "SN/PN Mismatch" colonne F
PUIS
tout ce qui est toujours vide colonne F ET CONTIENT "keyb" colonne B, alors indiquer "keyboard issue at RL: no stock in related language" colonne F
PUIS
tout ce qui est toujours vide colonne F, alors indiquer "Wrongly declared by RL"
'
'
D'avance merci beaucoup pour votre aide !! :)

Aude
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
22 déc. 2011 à 13:37
Coucou!

Pas bien difficile: il faut que je m'absente donc, fin d'aprem ou demain matin
0
Coucou Michel, Mon sauveur !!

PAs de soucis, ça n'a rien d'urgent ;)

Bonne après-midi !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
22 déc. 2011 à 17:32
coucou du soir, espoir !

https://www.cjoint.com/?3LwrF7PG20H
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
Modifié par michel_m le 23/12/2011 à 08:11
pendant que j'y suis , un truc à modifier dans la macro "dispatcher"de KSI car la charge de travail n'était pas égalitaire dans une région

dans les déclaration Index est supprimé et remplacer par flag
Dim T_final, Col As Byte, Nbre_a As Byte, Pas As Integer, Lig_a As Byte, Lig As Integer, Flag As Boolean

et les lignes "Répartition du Travail & Création du tableau des affections des dossiers" à "restitution" deviennent
  Lig_a = 3 
               Lig = 1 
               For Cptr = 1 To Nbre 
                         Lig = Sheets(Affect).Columns(27).Find(Pays, Sheets(Affect).Cells(Lig, 27)).Row 
                         T_final(Lig - 1) = .Cells(Lig_a, Col) 
                         Lig_a = Lig_a + 1 
                          If Lig_a > 2 + Nbre_a Then Lig_a = 3 
                 Next Cptr 
        End With 
        Flag = False 
    Next Cptr_p


donc, excuses moi mais ça trottait dans ma t^te alors avant que j'oublie !
0
ça a l'air magique, comme d'habitude Michel ! je regarde en détail cet après midi !

MErci beaucoup Michel et bon appétit !!
0
Coucou Michel!!

Comme je l'imaginais, c'est absolument parfait : ça fonctionne sans accro et exactement comme je l'imaginasi !!

Merci beaucoup pour ton aide vraiment précieuse !!

Moi j'ai l'impression de rien n'y comprendre: par curiosité, si je voulais changer la réponse
"tout ce qui est toujours vide colonne F, alors indiquer "Wrongly declared by RL"
et remplacer par
"tout ce qui est toujours vide colonne F, alors indiquer "Other or Wrongly declared by RL"

J'ai essayé de le modifier ici

'remplissage des "vides"
For Cptr = 1 To UBound(T_colF)
If T_colF(Cptr) = "" Then T_colF(Cptr) = "Wrongly declared by RL"

Mais sans succès, quand je rajoute "Other" avant "Wrongly", ça me met une erreur qd j'execute !!
C'est quoi le secret ?!!!

Passes de très bonnes fêtes de fin d'année Michel,
Amicalement,
Aude
0