[Realtek AC97] Sortie 5.1

steph74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
otaku777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

petit nouveau dans la communauté, bien entendu pour résoudre un problème, aussi peu important soit il.

Je souhaite parfois visionner sur télévision des DVD lus par l'ordinateur (ceux qui "sautent" en particulier).
Pour l'image et le son en stéréo, NO souci mais je cherche à récupérer le son 5.1 sur l'ordi et le transférer vers mon ampli audio-vidéo.

J'ai bricolé dans les menus realtek, j'ai cherché sur le forum (mal surement) mais je n'arrive pas à obtenir physiquement le 5.1 (spdif ?) : sur quelle sortie par exemple et avec quel type de connecteur en 3.5 ?

Pour info, bien que vous le sachiez surement déjà, il y a 3 connecteurs à l'arrière de la bécane pour le son : entrée ligne, sortie hp, entrée micro.
Les 3 sont à 3 contacts (3.5 stéréo) et permettent en réaffectant de sortir les 6 canaux 5.1 décodés mais moi je voudrais récupérer une liason coaxiale numérique pour l'ampli.

Merci de la réponse et Bonne lecture
A voir également:

3 réponses

elepechou

bonjour

je viens de formater mon ordi, et je ne trouve plus l'option de réaffectation des 3 canaux de sortie. résultat, je n'arrive plus a avoir du 5.1 comme avant. comment tu as fait pour réaffecter les sorties ? (sachant que j'ai Realtek AC97 et qu'avant, j'avais l'option!!!).

merci de ta réponse.

A +
0
G1

Réinstalle le pilote realtek.
0
otaku777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour tout ceux qui sont sur Windows vista ou seven; j'ai mis à jour mon logiciel sur ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Ensuite pour remplir toutes les enceintes aller dans : gestionnaire audio hd realtek ( en dessous des images des enceintes il y a la case "remplir les hauts-parleurs).

Autrement si l'icône realtek n'apparait pas :
Aller dans panneau de configuration : matériel et audio : gérer les périphériques audio: double click sur l'icône speakers: onglets "améliorations" : Remplissage des hauts parleurs.

Et voilà, normalement on devrait passer du 2.1 au 5.1 de manière plus ou moins "artificiel" c'est le logiciel qui recréer du 5.1 même sous mp3, et film bien sur.
0