Probleme post sql

Fermé
Julian - 27 sept. 2006 à 14:09
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 28 sept. 2006 à 14:46
Bonjour à tous,

Debutant sur le langage sql je fais appel a vous,

Voila mon probleme:
J'ai installé dans mon serveur linux toute la panoplie pour creer et gerer mon site web.
Jai installé Apache, php et mysql pour l'administration jai installé phpMyAdmin.
Jusque la aucun probleme tout marche impeccable.
Apres installation jai donc voulu me servir des atouts de sql en creant une page d'hautentification, j'ai donc visiter plusieurs site qui proposaient divers codes deja tout fait.
Pour l'installation des codes aucun probleme.
Donc tout content j'essaie ma nouvelle page de connexion et la surprise quand je veux creer un utilisateur ou faire quoique ce soit qui modifirait ma table dans my sql rien ne se passe ou message d'erreur.
J'ai realisé quelque tests pour etre sur que mysql marchait et mes tests fut concluant.
J'ai donc bricolé dans les codes et je me suis apercu que quand je clic sur le bouton qui lance mes pages php, les variables definit precedement ne sont pas pris en compte donc pour la nouvelle page php les variables sont inconnus.
la fonction "require" marche tres tres bien mais pas la methode post.

Voici un code avec des erreur ligne 7,12 et 17. (reperé par un * )

<?
require("passe/conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link);
*$admin=mysql_result($requete,$i,"passe");
// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
*header("Location:$url_erreur");
}
if($admin!=$motdepasse)
{
// REDIRECTION PAGE ERREUR
*header("Location:$url_erreur");
}
etc...........

Etant debutant je rame pas mal pour comprendre le pourquoi du comment.

Merci d'avance pour votre aide.
@ bientot ,Julian
A voir également:

1 réponse

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
28 sept. 2006 à 14:46
Bonjour,

Il faut utiliser $_POST['nomdelavariable'] pour récuperer les données du formulaire.
0