A la rechch formule excel moy/jour
Résolu
fuzapupitre
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fuzapupitre -
fuzapupitre -
Bonjour a tous :)
et bien je vous explique vite fait :
j'ai un certain nombre de produits en stock , et je voudrais savoir comment calculer une moyenne journalière de chacun de mes produits pour mieux gerer mes stock ...
les inventaires se font une fois la journée achevée .
du style le :
lundi : 35 cartouches d'encres
mardi : 30
mercredi : 25
jeudi : 20
vendredi : 15
samedi : 10
dimanche : 5
là il est évident que je passe 5 cartouches par jour ... mais comment avoir une formule ? et de plus , est il possible , si cette formule existe , qu'elle fonctionne et\ou prenne en compte que certains inventaire journaliers ne soit pas rentrés ?
merci de m'avoir lu et merci pour les réponses si réponses il y a ;)
amicalement Peter
et bien je vous explique vite fait :
j'ai un certain nombre de produits en stock , et je voudrais savoir comment calculer une moyenne journalière de chacun de mes produits pour mieux gerer mes stock ...
les inventaires se font une fois la journée achevée .
du style le :
lundi : 35 cartouches d'encres
mardi : 30
mercredi : 25
jeudi : 20
vendredi : 15
samedi : 10
dimanche : 5
là il est évident que je passe 5 cartouches par jour ... mais comment avoir une formule ? et de plus , est il possible , si cette formule existe , qu'elle fonctionne et\ou prenne en compte que certains inventaire journaliers ne soit pas rentrés ?
merci de m'avoir lu et merci pour les réponses si réponses il y a ;)
amicalement Peter
A voir également:
- A la rechch formule excel moy/jour
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour.
Si tes 6 valeurs numériques sont dans les cellules C3 à C8, tu auras leur moyenne en écrivant la formule =MOYENNE(C3:C8)
Si tes 6 valeurs numériques sont dans les cellules C3 à C8, tu auras leur moyenne en écrivant la formule =MOYENNE(C3:C8)
oui mais non . lol
c'est bien là mon problème ; c'est que je ne cherche pas une moyenne de mes stock mais a évaluer la quantité moyenne de vente de chaque produit par jour et ou par semaine .
si je fais ton cheminement , je n'arrive pas à 5 unité vendu par jour mais a une moyenne de 20 ... ce qui n'est pas du tout représentatif ...
Mon problème c'est que je cherche à avoir le moins de stock possible et donc a determiner au plus juste ce que je passe par jour et/ou par semaine pour pouvoir ajuster mes livraisons sans avoir des stock trop volumineux face a mes ventes prévisionnelles .
merci quand même de t'être intéréssé a mon problème ;)
c'est bien là mon problème ; c'est que je ne cherche pas une moyenne de mes stock mais a évaluer la quantité moyenne de vente de chaque produit par jour et ou par semaine .
si je fais ton cheminement , je n'arrive pas à 5 unité vendu par jour mais a une moyenne de 20 ... ce qui n'est pas du tout représentatif ...
Mon problème c'est que je cherche à avoir le moins de stock possible et donc a determiner au plus juste ce que je passe par jour et/ou par semaine pour pouvoir ajuster mes livraisons sans avoir des stock trop volumineux face a mes ventes prévisionnelles .
merci quand même de t'être intéréssé a mon problème ;)