Norme Wi-Fi et compatibilité
T_Bar
-
dahufluo Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dahufluo Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je compte m'acheter un ordinateur qui est compatible (sur sa fiche technique) seulement avec la norme wi-fi 802.11n. Est-ce que cela veut dire que si ma Livebox, c'est du 802.11g, je ne pourrais pas aller sur Internet ? Ou y aura-t-il un moyen de le rendre compatible ?
A voir également:
- Norme Wi-Fi et compatibilité
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Norme bluetooth - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
2 réponses
Bonjour
d'aprés ce que je comprend vous avez un ancienne box de chez orange...
il vous suffit de demander la nouvelle livebox 2 elle fait le wifi b/g.n
il faut appeller le service client ornage en expliquant que vous allez changez de matériel informatique et que vous avez un doute concernant la compatibilité de votre box avec le wifin... et normalement il vont vous proposer un echange.
d'aprés ce que je comprend vous avez un ancienne box de chez orange...
il vous suffit de demander la nouvelle livebox 2 elle fait le wifi b/g.n
il faut appeller le service client ornage en expliquant que vous allez changez de matériel informatique et que vous avez un doute concernant la compatibilité de votre box avec le wifin... et normalement il vont vous proposer un echange.
Bonsoir,
oui votre matériel sera compatible avec la norme 802.11g , mais le transfert s'alignera sur le matériel ayant la moins bonne vitesse de transfert, à savoir la "g", donc la carte wifi du pc se comportera comme une 802.11g.
Je n'ai encore vu aucune carte "n" ne pas se connecter à internet via une borne "g" , ni l'inverse d'ailleurs.
802.11g ---> débit max : 54 Mb/s pour une portée d'environ 25m
802.11n ---> débit max : 500 Mb/s pour une portée d'environ 50m
oui votre matériel sera compatible avec la norme 802.11g , mais le transfert s'alignera sur le matériel ayant la moins bonne vitesse de transfert, à savoir la "g", donc la carte wifi du pc se comportera comme une 802.11g.
Je n'ai encore vu aucune carte "n" ne pas se connecter à internet via une borne "g" , ni l'inverse d'ailleurs.
802.11g ---> débit max : 54 Mb/s pour une portée d'environ 25m
802.11n ---> débit max : 500 Mb/s pour une portée d'environ 50m