Problème de périphériques Wifi

Résolu
Blas -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème:
Dans le gestionnaire de périphériques, apparaît ceci:
Cartes réseaux:
-802.11b/g USB Wireless Network Adapter -> Propriétés: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". Je ne m'y connais pas vraiment, mais en voyant "USB", je suppose que ce periphérique fonctionne avec quelque chose qui se branche en USB, et je n'en ai pas.
ET

-RT73 USB Wireless LAN Card -> Propriétés: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Voilà. En fait, ces 2 périphériques sont apparus après que j'en ai supprimé un (dans le but de le réinstaller), mais après l'avoir désinstallé, il ne réapparaissait pas dans les propositions d'installations de périphériques. Du coup je me retrouve sans rien qui puisse me donner une connexion en Wifi, et c'est très embêtant !

J'éspère avoir été assez précis :)
Merci de votre aide, bonne journée!
A voir également:

33 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Va dans le bios, vérifie que le W/Lan device est bien activé, regarde dans advanced, on-board configuration et/ou integrated peripherals.

Pour le bios, au démarrage, regarde dans le bas de l'écran la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Blas

ok
0
Blaas

(je suis sur mon smartphone la)

J'suis dans le bios, à advanced, je n'ai que :
- silent boot
-legacy USB Support
-AHCI Configuration
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Tu n'as pas un onglet integrated peripherals ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blaas

Les 3 sont en "enabled"
0
Blaas

Non je n'ai pas cet onglet
0

Essaie ce --> pilote
0
Blas

J'ai du mal à comprendre pourquoi mais le telechargement du pilote est très long (30 min)
0
Blas

Et il s'est interrompu sans raisons!! (2eme fois)
0

Je ne comprend pas, c'est un fichier de 1.2 mo ?

Parfois c'est lent sur le site packard bell.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Blas

Ah, ça y est. Je l'ai installé! Je redémarre?
0
Blas

J'ai redmarré, toujours le point d'exclamation
0
Blas

Mais ma Wifi fonctionne bien, ce qui était mon but à la base. :)
J'te remercie pour ton aide.

Bonne soirée ! :)
0

De rien,

C'est probablement pour une carte usb.

Bonne journée.
0