Mon PC s'arrêt tout seul au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
Bonjour,

J'ai un problème avec ce mon PC. lorsque je le mets en marche, il démarre correctement en émettant le bip. Par la suite elle recherche le système d'exploitation (Windows XP SP3) pour le charger. à ce stade, la machine s'éteint. à environ 20 secondes après l'allumage et s'éteint d'elle même.

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

Bonjour,je crois avoir la résolution a ton problème.Je crois que cela vient de ta batterie,vérifie qu'elle marche normalement,ou bien ça vient de ton ventilateur,pense à le nettoyer car après,ton ordi est chaud puis il s'éteind.J'espère t'avoir aidé.Je te souhaites une très bonne journée.

Cordialement,ton ami WissamDinoz
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
89
ca serais étonnant que une surchauffe arrive en 20sec et, que la poussiere l'empeche de charger windows.
je dis pas que c'est impossible je suis pas informaticien.

mais j'ai eu le même probleme que toi. en fait, ma carte mere était petée :'(

tu dis qu'il charge pas windows?
as tu acces au bios?
si tu n'a pas acces au bios c'est que ta carte mere est morte. (ou que c'est le probleme que wissamdinoz t'a décrit.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

Mais si le ventilateur est endommagé,alors l'ordi peut s'éteindre très vite.Ou oui c'est peut être ta carte mère qui est cassée,si elle l'est, je te conseille d'acheter un nouvel ordi car le prix d'une carte mère est pratiquement le même d'un ordi neuf.Voilà tout.Bonne journée a vous deux.

Cordialement,votre ami WissamDinoz.