Mon PC s'arrêt tout seul au démarrage

Résolu/Fermé
privilege1er Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 déc. 2011 à 11:18
WissamDinoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 22 déc. 2011 à 10:18
Bonjour,

J'ai un problème avec ce mon PC. lorsque je le mets en marche, il démarre correctement en émettant le bip. Par la suite elle recherche le système d'exploitation (Windows XP SP3) pour le charger. à ce stade, la machine s'éteint. à environ 20 secondes après l'allumage et s'éteint d'elle même.
A voir également:

3 réponses

WissamDinoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
21 déc. 2011 à 22:19
Bonjour,je crois avoir la résolution a ton problème.Je crois que cela vient de ta batterie,vérifie qu'elle marche normalement,ou bien ça vient de ton ventilateur,pense à le nettoyer car après,ton ordi est chaud puis il s'éteind.J'espère t'avoir aidé.Je te souhaites une très bonne journée.

Cordialement,ton ami WissamDinoz
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
21 déc. 2011 à 22:22
ca serais étonnant que une surchauffe arrive en 20sec et, que la poussiere l'empeche de charger windows.
je dis pas que c'est impossible je suis pas informaticien.

mais j'ai eu le même probleme que toi. en fait, ma carte mere était petée :'(

tu dis qu'il charge pas windows?
as tu acces au bios?
si tu n'a pas acces au bios c'est que ta carte mere est morte. (ou que c'est le probleme que wissamdinoz t'a décrit.
0
WissamDinoz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
22 déc. 2011 à 10:18
Mais si le ventilateur est endommagé,alors l'ordi peut s'éteindre très vite.Ou oui c'est peut être ta carte mère qui est cassée,si elle l'est, je te conseille d'acheter un nouvel ordi car le prix d'une carte mère est pratiquement le même d'un ordi neuf.Voilà tout.Bonne journée a vous deux.

Cordialement,votre ami WissamDinoz.
0