[PHP] Encodage première page

quenqueno -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange avec un site que je développe en locale.
L'encodage est mauvais sur la première page chargé et seulement sur celle là (Accents remplacés par des <?>, etc...). Si après je clique sur n'importe quelle autre lien dans le site tout le reste de la navigation se fais sans soucis.
Changer l'encodage iso/UTF-8 ne change rien.
A voir également:

6 réponses

Raydenprod Messages postés 85 Statut Membre 4

Comment as-tu changer l'encodage? peut-on avoir la partie de trouvant dans les balises <head>,<doctype> et <meta> de ta page
0
quenqueno

Je n'arrive pas à lire ta réponse ?

Bref, pour plus d'information le problème ne survient pas quand je précise "index.php" dans l'URL mais il survient après une redirection javascript (Si aucun lien n'a été cliqué avant, et même si index.php est précisé)
0

RE :

Comment as-tu changer l'encodage? peut-on avoir la partie de trouvant dans les balises <head>,<doctype> et <meta> de ta page
0
quenqueno

<?php session_start() ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">

Pas de balises META et la balise HEAD ne contient que des feuilles de style et un title.
0
le père

Bonjour

->Raydenprod, sais-tu que les non inscrits, comme quenqueno et moi, ne voient pas les commentaires qui sont mis directement sur la question initiale ? La première réponse doit toujours être une réponse, et non pas un commentaire. Sinon, quenqueno va faire un "up" dans quelque temps et toi tu vas être vexé parce qu'il n'aura pas tenu compte de ton conseil...
[edit] : vous avez été plus rapides que moi
0

Non je ne le savais pas, merci de l'info !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quenqueno

Petit up, problème toujours pas résolu :(
0
Utilisateur anonyme

salut,
notepad++ convertit facilement l'encodage, donc tu peux l'utiliser pour mettre toutes tes pages en utf8 ou autre type d'encodage. Donc ça resoud souvent tres facilement ces petits problèmes. ou si ce n'est pas le cas il y a :
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
Il faut aussi vérifier que tous les fichiers inclus dans ton fichier php sont aussi encodés en utf8: fichiers javascript, css , php , html ... sinon fait une conversion( avec notepad++ ou autre programme).
si dans ta page tu as un échange avec la base de données, il faut aussi que les données soient en utf8, dans le cas de mysql, il faut cette requête :
mysql_query("SET NAMES UTF8");

d'autres solutions sont envisageables, mais bon c'est l'essentiel. Si tu respectes tout ça tu n'aura pas de problème d'encodage.
0