[carte SD endommagée] plus d'accès...

Résolu/Fermé
Whywhy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 18:49
louloute8014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 00:15
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu un problème avec ma carte SD. Subitement, alors que j'avais à peu près 200 photos en mémoire, mon apn m'indique que je n'en ai plus qu'une! J'ai donc enlevé ma carte SD puis l'ai remise dans mon apn, et j'ai eu le message suivant : "carte non formatée, appuyez sur OK pour la formater".
Même problème quand je glisse la carte dans l'emplacement prévu sur la tour de mon PC. Il ne la reconnait pas, et quand je clique pour ouvrir le dossier correspondant, on me demande si je veux formater la carte. Quand je fais un clique droit et que je sélectionne "propriétés", les informations qui apparaissenti sont : "espace libre 0 ko, espace utilisé 0 ko".
J'ai essayé plusieurs méthodes! Les logiciels de récupération de donnée après formatage (du genre "recover my files"), j'ai essayé de brancher l'apn via USB au PC avec la carte SD dedans, j'ai été à la fnac, chez darty...mais rien ne marche !!!
Si vous avez une solution à mon problème, un logiciel à me conseiller, etc, je vous en serais infiniment reconnaissant!!

Merci par avance,

Cordialement,

G.
A voir également:

10 réponses

ben oui, il n'y a rien de résolu du tout!!! Pour ma part, je prenais des photos quand d'un seul coup il est écrit "erreur carte mémoire" sur l'écran ???? Quand je vais voir mes photos sur l'appareil, il me marque "pas d'images" et sur l'ordi ça me marque "fichier endommagé et illisible"???? Je sais qu'il y a des photos car avant ce problème, j'avais déjà été voir si les photos étaient belles!!! J'ai essayer aver smart recovery et un petit dossier gris avec 3 points d'interrogations apparaît mais j'ai toujours pas mes photos!!!!
1
salut je viens d'avoir le même problème que toi - j'ai pris des photos et filmé avec mon apn panasonic et j'ai voulu voir mes photos - d'un coup me met aucune image visible ! à présent quand je met en route mon apn il me met erreur de lecture - j'ai remarqué des traits/griffes sur la carte - je sais pas si c'est normal : si c'est la carte qui est encommagée (pas par manipulation) qualité ou si c'est l'apn qui l'a abîmée ??? je suis très décue par le numérique et je vois que ça n'arrive pas qu'à moi ! maintenant il faut trouver des solutions si elles existent !
0
SALUT MON MON PROBLEM SES MA CARTE SD QUAND JE LA MES DANS MON APAREIL NUMREQUE ELLE ME MARQUE CARTE VEROUILLER ALORE KOI FAIRE MECI
1
gabri79 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
9 oct. 2006 à 23:14
j'ai un problème ressemblant : j'ai retiré ma carte SD de mon ordi sans passer par "retirer le périphérique etc.", et, depuis, elle n'est plus reconnue par l'ordinateur (même pas présente dans le poste de travail) et mon appareil photo ne veut plus la formater. Si vous avez une idée...
0
Merci de m'avoir répondu,
Je viens d'avoir eu la hotline carrefour: le type m'a fait débrancher mon PC, appuyer le le bouton de mise en marche pdt 30sec (pour décharger des condensateurs). A la mise en marche qui a suivi, ma carte était de nouveau vue !!!
0
moi c'est pareille une carte 2 giga toute neuve et a cause de se mauvais traitement elle marche plus :'( je cherche je cherche mais si ta une solution je prend
0
gabri79 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
10 oct. 2006 à 12:10
merci pour l'info, il vaut mieux être lucide dès le départ ! pour les 150 euros, ça me paraît moyennement possible. Bon courage de votre côté pour récupérer vos photos !
0
Salut à tous,
j'ai eu le même pb avec ma carte SD ,plus moyen de récupérer les photos après l'avoir formatée sous windows .
Et puis miracle !! Un superbe logiciel pour tout récuper! Allez sur
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
Par contre ma carte ne fonctionne plus et je ne sais toujours pas comment (et si c'est possible?) la reformater pour pouvoir la réutiliser (même en la formatant avec mon appareil photo ,ça ne marche pas).
bon courage
0
julien > loulou84
20 avril 2007 à 21:23
heu tu repond un peu a coté toi , on ne aprle aps de recupere des photos , enfin ci masi bon si deja l'ordi et l'appareil pouvaient reconnaitre la carte sa serai deja bien vu qu'elles sont endommagées ! courage
0
véro
moi, je mets ma carte ds l'appareil et elle ne l'a reconnait pas (erreur carte) pourtant j'ai fait pleins de photos ,impossible de les lires et impossible de la formater,je sais pas quoi faire
0
Thierry,
Pour ma part j'ai résolu mon problème de formatage de carte SD 128Mo en utilisant un adaptateur USB/SD carte de marque TravelLiteSD/MMC Reader
0
heu... en quoi le sujet est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
moi c'est le haut de ma carte sd s'est ouverte en 2! ce qui fait que mon ordi ou mon appareil photos ne trouvent plus mes photos.
jaimerais savoir si c'est quand même possible de les récupérer ou non...
merci d'avance
0
moi c'est pareille une carte 2 giga toute neuve et a cause de se mauvais traitement elle marche plus :'( je cherche je cherche mais si ta une solution je suis prenere
0
Si cela peut etre utile j'ai eu le meme probleme avec une sandisk de 8 GO "carte memoire illisible"dans mon appareil photo "samsung N24HD"Toutes ces prévisions au cas ou il y ades similitudes dans ce cas iil pourrait etre question d'un problème de materiel !
J'ai réussi à récupérer les photos avec PC Inspector File Recovery (freeware)https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Bien qu'habitué j'ai vérifié si je n'avais pas déplacé le loquet sur LOCK sur ma SD (LOL)
0
louloute8014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 00:15
Bonjour, mon probléme à moi c'est que mon pc prend ma carte sd(la reconnait), mais mon autoradio, mon poste mp3 et mon lecteur dvd portable ne veulent pas d'elle( "no card")! j'ai tout éssayer, en vain... Je désséspére... HELP ME PLEASE!!!
0
nana7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 2
30 sept. 2006 à 20:30
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma carte en cours de telechargement, c est arreté pour me demander un autre emplacement plus grand!!! Ensuite plus rien!
*Impossible de la lire!! Le pc ne l'a lit pas ni mon appareil photo ni un lecteur de carte. ET sur mon appareil il me demande de la formater mais meme en essayant il ne veut pas;
j ai envrion 800 photos, et elles étaient tres importantes pour moi. C etait un futur boulot pour moi montage de photos + vidéos.

Si tu as pu résoudre ton problème, j aimerais bien la solution

Je garde espoir avant de la retouner au fabriquant!!!!!!!!!!!!

Merci a bientot
nana
-1
Re-bonjour,

Pour ce qui est de ma carte SD, je l'ai confié à un ami informaticien. Il a tout essayé pendant 2 semaines, mais n'a rien pu faire!
Il m'a en revanche conseillé de l'envoyer à un labo qui, m'a t-il assuré, pourrait résoudre le problème...Mais à un prix de 150 euros minimum (sic).
Vous savez donc ce qui vous reste à aire si vous tenez à récupérer vos photos!
Et pour ma part je pense que je vais piétiner ma carte SD après avoir récupéré mes photos...!!!!
cordialement

G.
-1
Salut Whywhy, je viens d'avoir le même soucis que toi: ma carte memory stick n'est subitement plus reconnue par mon PC. Elle n'est pourtant pas endommagée...Est-ce le lecteur ou un pb info ?
Comment t'en étais-tu sorti ?
Merci
Pascal
0
gabri79 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 > turbopascal
4 mars 2007 à 11:10
Le problème ne venait pas du lecteur mais seulement de la carte. Je pense que j'ai retiré ma carte un peu trop vite une fois (peut-être en oubliant de passer par "retirer le périphérique en toute sécurité", je ne sais plus exactement). Je n'ai jamais pu reformater la carte, elle était morte. Mon Palm ne la lisait plus non plus, donc le problème était vraiment la carte et non le PC. Par chance j'avais déjà sauvegardé mes photos, mais voilà, je m'en suis sortie en rachetant une carte !
Bon courage
0