Acces refusé partition non accessible

Résolu/Fermé
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 sept. 2006 à 18:46
 yfritt - 27 août 2008 à 14:59
Bonjour
j'ai un PC HP avec XP Home; j'ai 6 partitons sur le DD.
Apres avoir installé l'onglet de securite j'avais donné des autorisations de securité sur 3 d'entre elles. .....
J'ai eu besoin de reinstaller XP Home sur C....et j'ai oublié d'enlever les autorisations sur les partitions concernées!!!!
de ce fait je ne peux plus y acceder ( X...n'est pas accesible, acces refusé)
j'ai bien sur reinstallé l'onglet de securité sur le PC mais il ne s'installe pas sur les partitions concernées
Quelqu'un a t il une idéé pour que je puisse acceder à mes partitions???,
j'ai essaye en mode sans echec c'est pareil
Il y aurait peut etre une solution extreme qui serait de sortir le DD ( qui est en SATA!!!) pour le mettre en externe sur un PC avec XP pro et rentrer dans les partitions....mais mon rack externe n'est pas utilisable pour les DD Sata...
c'est une gallere, j'ai bien sur toutes mes données importantes sur les partitions protegées
merci de prendre en compte mon probleme
A vous lire
A voir également:

15 réponses

yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
28 sept. 2006 à 15:27
Wonderfulllllll !!!
la bonne piste c'etait le recuperateur de données
j'ai utilisé Easy Recovery prof ( tous ne voyaient pas les partitions concernées)
j'ai extrait mes données et les ai transvasées sur un disk externe; à priori elles sont completes et exploitables
ensuite j'ai reformaté mes 3 partitions ( avec le gestionnaire de disk) et je me retrouve 48 h apres dans la situation d'origine

merci à ceux qui ont participé et en particulier à Nunuxnewby

PS:il y avait peut etre une piste autre - mais je ne m'y connais pas assez- la reinstallation de windows entraine un changement d'ID ??? et de ce fait de proprietaire ???, peut etre à creuser si les autres solutions ne sont pas concluantes
2
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 sept. 2006 à 18:03
Bonjour,

Content que tu aies pu t'en sortir avec les produits Ontrack. A sortir en cas de gros pépins.

Par contre je reviens sur les partitions et le choix qui t'ammene a utiliser plusieurs partitions.

En fait c'est peu avantageux de créer plusieurs partitions sauf pour des données statiques comme l'a déja dit nunuxnewby. Par contre cela n'a aucun effet de perfomances (plus rapide via l'exploratieur etc .. on utilise le meme controleur physique du disque ...)

Mais si cela est juste utile pour séparer la musique des films ou des documents, je te conseille fortement de revenir sur un schéma : une partition système et une partition de données.

Ensuite la séparation des types de données sera faite par des dossiers.


Le problème rencontré avec plusieurs partitions pour séparer les données, c'est qu' un jour , une des partitions sera pleine, mais il te reste encore des données a y placer...
Comment fait on ? On créé un dossier dans une autre partition avec de l'espace libre ? Dans ce cas pourquoi utiliser des parrtitions pour séparer les données, puisque l'on vient de créer des dossiers ?

Sur un serveur on a toujours une partition système et le reste pour les données, c'est assez idiot (cela n'engage que moi et mes opinions) de créer plusieurs partitions, on créé des dossiers et c'est tout.

A +
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 sept. 2006 à 19:18
bonsoir,

Je ne sais pas si le compte administrateur est disponible sous Home ...

Es tu certain que l'onglet Sécurité est absent lorsque tu fais un clic droit > propriétés sur le/la disque/partition concerné(e) ?

C'est tout de meme étrange que l'onglet ne soit pas disponible.

Essaye de réactiver/désactiver le partage de fichier simple.

Une fois que tu auras cela on pourra faire qqchose ...
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
26 sept. 2006 à 19:40
Essaye en mode sans echec...
Sinon, en appuyant sur "Ctrl Alt Del" à l'écran de login de l'utilisateur, tu pourras entrer le nom "administrateur" comme utilisateur et entrer dans la session administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
26 sept. 2006 à 19:58
merci de prendre en cpte mon pb
1 je viens de voir que l'onglet de securité s'est bien mis sur les partitions concernées, aurant pour moi
2 je viens d'essayer Proprietes/securite/, il met un cartouche avec " vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paraùetres d'autorisation pour disque local X, mais vous pouvez modifier ces autorisations"
je fais ok j'arrive sur 'parametre de securite avancé pour le disque local X"
j'essaie de voir le proprietaire, il mentionne ds le cartouche correspondant "impossible d'afficher le proprietaire actuel"
si je rajoute un nom d'utilisateur, et ok, il met "impossible d'enregistrer les modifications,d'autorisation, pour le disque local X
qu'en pensez vous ?
merci pour ce suivi
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 sept. 2006 à 20:10
Bonsoir,

Je pense que c'est normal ;)

Dans la fenetre "paramètres de sécurité avancé pour ..." (au passage il y a une faute ds le titre ...), il y a normalement 3 onglets, dont le second est "Propriétaire".

Quels sont les choix disponibles depuis cet onglet ?


Je donne la suite "au cas ou" ..

Une liste d'utilisateurs devrait etre disponible (dont celui que vous utilisez actuellement).

Sélectionnez le "futur" propriétaire, puis cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".

Validez par Appliquer.

Le disque dur va travailler un peu , ca risque de prendre un certain temps, en fonction de la vitesse du disque ainsi que la quantitié de données a traiter. Windows va remplacer sur tous les fichiers les informations de propriétaire.

Voila ;)


J'ai une question qui ne résoud pas l'incident....

Pourquoi utiliser autant de partition ? (je me doute de la réponse ;)


@+

0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
26 sept. 2006 à 20:18
J'émet des hypothèses

- Système
- Jeux
- Documents
- Téléchargements-
- Vidéo
- Musique
- Logithèque
- Back up

Un classement plus évident

Un accès plus rapide par l'explorateur que avec pleins de dossiers?
Pas besoin de défragmenter régulièrement une partition énorme si certaines données sont "statiques" et ne se fragmentent que peu.


Et le tout si on ne prend pas en compte un multiboot!


0
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 09:00
Bonjour
merci pour vos messages
en reponse à Kelux:
voila la manip que je fais, dites moi si c'est la bonne, à priori ça coince encore :
propriéte/securité / il met le cartouche suivant :"vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paraùetres d'autorisation pour disque local X, mais vous pouvez modifier ces autorisations" , je fais ok et j'arrive sur la fenetre ou elle propose d''ajouter un nom d'utilisateur 'ou d'aller sur' parametres avancés''
je clique sur parametres de securité avance ( sans S) et j'ai 3 onglet : autorisations, audit,proprietaire
dans le cartouche liste des autorisation il n'y a rien, dans Audit non plus, ds proprietaire il y a : proprietaire actuel de l'element :'impossible d'afficher le proprietaire actuel'
ds selectionner un nouveau proprio il y 2 noms ( ceux que j'ai deja du rajouter precedement )
si j'enchoisi un, mon nom actuel , je fais appliquer, il le met ds le cartouche "proprietaire actuel..'
lorsque je fais ok ensuite je reviens à la fenetre 'proprietes du disque X , sans qu'il y ait de nom ds le cartouche 'noms d'utilisateur ou groupe" ni d'autorisation definies
si je fais ok il affiche le cartouche ' impossible d 'enregistrer les modifications d'autorisations sur disque X autorisations refusées' et propose 'recommencer ou annuler'
je ne maitrise pas tres bien ces protocoles et peut etre fais je une mauvaise manip?
dites moi ?
j'ai aussi essayé de rajouter des utilisateurs mais ils disparaissent des que le message precedent est affiché
merci pour votre aide
PS je vais essayer maintenant de le faire en mode sans echec

Pour mes partitions :
C, avec windows et une partie des logiciels installés
D,avec la partition speciale de HP ( CD d'install)
E avec mes dossiers de gestion perso
F avec les logiciels que j'ai et que j'install ou desintall en fonction des besoins
G ...une connerie monumentale , j'ai essayé pour + avoir de pb par lasuite de faire des installs sur une autre partition que C!!!!!, je pense que ça me met un bazard complet et c'est justement une des partitions à laqulle je ne peut plus acceder, je l'avais protégée
H partition photos
i partition d'echange 'P2p ou FTP...
j'ai aussi un autre DD esclave avec Musique et Video
Pour le back up je venai de recuperer un DD externe ....mais je n'avais pas encore commencé à le charger...!!!, sinon j'aurai pu m'y referer et j'aurai reformaté mes 3 partitions bloquées
voila .....c'est peut etre un peu compliqué mais ça permet de bien reopartir les risques ...a condition de ne pas oublier de lever les securité avant de reinstaller windows

merci pour votre aide, je teste maintenant en mode sans echec
0
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 09:48
Je viens de tester en mode sans echec, avec le log admin, ça ne marche pas
je viens aussi de remarquer que je n'avais pas le cartouche
" remplacer le proprietaire des sous conteneurs et des objets" dans l'onglet proprietaire des partitions non accessibles, alors que je l'ai dans les partitions accessibles !!!!

Qu'en pensez vous ?
merci pour le coup de main
A vous lire
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
27 sept. 2006 à 15:34
J'ai pas la solution, mais seulement des propositions...
- Est ce que tu peux essayer de "partager" le dossier comme si tu voulais le partager en réseau avec l'onglet "partage"
- Crée un utilisateur avec le même nom et mot de passe que l'ancien qui y avait accès!
- Utiliser Easy recovery ou autre logiciel de récupération de données!
- Sinon, dans l'onglet "sécurité" si tu clique sur "ajouter" pour ce qui est des "noms d'utilisateurs et de groupes" sans aller dans les "paramètres avancés" et que là tu ajoutes "Tout le monde"... que se passe t il?
- Quel est le propriétaire actuel?
un truc du genre: S-1-5-21-796845957-484061587-839522115-500
Et je ne sais pas s'il est possible de crée un compte avec un numéro de série identique à celui du propriétaire original et donc qui mimerait l'original!

Un truc intéressant!
Dans Panneau de config => outils d'administration => Stratégie de sécurité locale => Stratégie Locale => Attribution des droits d'utilisateurs => "Prendre possession des fichiers et autre objet"
Vois ce que tu peux faire avec ça
P.S: Moi c'est XP pro... donc je sais pas si ça existe en XP Home

Voiloù je sèche!
0
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 17:41
merci pour ces propositions ....mais !!! :

ds les partitions concernées, l'onglet 'partage ' n'existe pas! ; mais il existe bien sur pour les autres partitions !!

pour l'utilisateur et le mot de passe j'ai gardé la meme chose....

j'ai essayé avec tous les utilisateurs possibles ( systeme, tl'monde....) mais il n'y en a que 2 qui apparaisent dans l'onglet , c'est l'admin et moi, mais je vais reessayer, finalement je ne souviens meme plus tres bien si c'est moi qui les ait mis ?!!!

je n'ai pas essayé un recuperateur de donnéees, je vais tenter ça

il y a aussi un truc bizarre,
dans propriete/ general je vois le disque, qui a perdu son nom et est à 0 octets, ; dans le gestionnaire de disque, je vois toutes mes partitions avec leur nom et leur remplissage, mais je ne peux rien faire qd meme à partir de là..., yn'y aurait il pas une piste à fouiller ??,, mais je ne sais pas trop

merci pour la sueur, j'essaie un recuperateur de données
à tres bientot
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
28 sept. 2006 à 16:56
Avec plaisir!
Content que tu ais pu récupérer tes données!
0
yfritt Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
2 oct. 2006 à 23:18
Merci pour vos interventions
1 pour le nombre de partitions, c'est peut etre un peu compliqué, mais je travaillais professionnellement avec un grand nombre de partions, donc qqpart ça ne me pose pas trop de probleme de voir la liste des disques s'allonger
j'en ai peut etre un peu trop !!!,j'ai aussi un D complementaire de 160, ( avec 2 partitions !!) et 2 disques externes l'un de 40 ( sans partitions ! ) et un Lcie de 160 avec 3 partitions!
bon c'est vrai que ça fait un peu beaucoup!!

2...peut etre est ce la cause d'un nouveau pb...: j'ai sauvegardé mes fichiers outlook et favoris mozilla sur le d esclave et ..j'ai desintallé outlook...du coup j'ai tout perdu !!!!, je n'ai plus qu'une vieille sauvegarde de 2005 sur mon dd externe
je suis en train de tout balayer avec Easy.., mais pour le moment je n'ai encore rien retrouvé..
C'est vraiqu'on peut peut etre se faire des noeud avec tout ça, ... et qu'il faut la aussi penser avant de desinstaller à verifier que les sauvegardes ne sont pas accessibles au moment des operations de ce type
bref je suis en pre retraite ..et ça m'occupe ( peut etre un peu trop !)
merci , bon courage ds vos prochaines interventions d'aide et d'assistance
0
bonjour,

après une mauvaise manip sur l'onglet sécurité je ne pouvais plus accédé à mon disk dur.
je n'avais plus le compte " propriétaire"...

en cherchant bien j'ai activer la restauration systeme à partir d'une date ultérieur. (j'ai des sauvegarde régulière)


du coup je peu recommencer a ouvrir mon disk dur externe.

a+
0
merci pour cette reponse, mais la solution a deja ete trouvée et est ds les commentaire splus haut
bonne journée
0