Problèmes de branchement home cinéma / Tv
Thoryn
Messages postés
14
Statut
Membre
-
tom -
tom -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vous expose quand même mon soucis.
Voila, j'ai un petit problème de branchement avec mon home cinéma pour le brancher sur ma télévision. Sinon, le home cinéma marche à merveilles.
J'ai beau essayer tous les branchement nécessaire, mais impossible, aucun son.
Ma télé est une télé grandin 42 LVA 07T et mon Home cinéma est un Thomson HT200SH.
Merci par avance, de m'éclaircir un peu ce petit problème ;).
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vous expose quand même mon soucis.
Voila, j'ai un petit problème de branchement avec mon home cinéma pour le brancher sur ma télévision. Sinon, le home cinéma marche à merveilles.
J'ai beau essayer tous les branchement nécessaire, mais impossible, aucun son.
Ma télé est une télé grandin 42 LVA 07T et mon Home cinéma est un Thomson HT200SH.
Merci par avance, de m'éclaircir un peu ce petit problème ;).
A voir également:
- Problèmes de branchement home cinéma / Tv
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
44 réponses
Bonsoir Kborbye, si tu pouvais me donner le descriptif de tes appareils, je pourrais dans un 1ier temps vérifier la compatibilité de ceux-ci et te renseigner au mieux
Bonsoir, merci de m'aider !! alors j'ai comme télé un full HD 3d LG 107 cm, un home cinéma Thomson HT200SH et le décodeur canal+ canalsat tnt +.
J'ai branché comme tu a expliqué c'est a dire : en hdmi de la télé au HC puis en hdmi télé décodeur et péritel HC télé ! mais je n'ai pas de son ! peut être il y'a un réglage a faire pour faire sortir le son mais je ne trouve pas la solution ! et j'ai bien peur que ce HC ne sert qu'a lire les DVD ! Voila
J'ai branché comme tu a expliqué c'est a dire : en hdmi de la télé au HC puis en hdmi télé décodeur et péritel HC télé ! mais je n'ai pas de son ! peut être il y'a un réglage a faire pour faire sortir le son mais je ne trouve pas la solution ! et j'ai bien peur que ce HC ne sert qu'a lire les DVD ! Voila
Pas tout à fait, il y a encore une autre solution de branchement, tu enlèves le câble péritel, et tu branches un câble JACK strereo mâle 3.5 à la sortie casque de ta tv, et RCA(rouge et blanc)mâle sur IN AUDIO de ton HC, tu sélectionnes la fonction AUDIO sur ton HC, et le son de tous tes appareils passeront par défaut dans ton HC.
Voici un exemple de câble qu'il te faut pour cette manoeuvre : c'est le C-458
http://www.goyona.com/CABLEAV.htm
Voici un exemple de câble qu'il te faut pour cette manoeuvre : c'est le C-458
http://www.goyona.com/CABLEAV.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes yes ! ça fonctionne même pas besoin de régler le HC ! Par contre le son a fond du HC n'est pas élever mais je peux augmenter avec la télécommande de la télé ! merci pour l'aide !
Ben pas de quoi, content que ton problème soit finalement résolu, donc si tout fonctionne, note le problème comme résolu stp, bonne soirée et bonne écoute
Et voilà moi aussi g acheté un HC Thomson ht250sb. G tout brancher freebox à la télé par hdmi, télé hc hdmi + cable optique et rca rouge et blanc et aucun son sort quand je mets le son sur la télé... quand je prend la télécommande j'appuis sur source mais ça a même pas l'air de reconnaitre mes branchements.... Aidez moi parce que ça fait 4 jours que je me prend la tête dessus et j'y comprend plus rien.
Bonjour mimie, pas de panique, j'ai trouvé sur ce site même, ce que je pense être la solution à ton problème puisque le même home cinéma y est en cause également, ça fait de la lecture, mais la solution y est tout en bas de page, si tu ne comprends pas, je reste dispo.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22962526-j-ai-un-probleme-avec-mon-home-cinema#q=Panneau+arriere+hc+thomson+ht250sb&cur=2&url=%2F
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22962526-j-ai-un-probleme-avec-mon-home-cinema#q=Panneau+arriere+hc+thomson+ht250sb&cur=2&url=%2F
Me voilà revenu, j'ai lu ce qu'était la fameuse FreeBox, parce qu'étant Belge, je ne connais pas bien le produit, mais à ce que j'ai pu lire sur la notice PDF, il faut relier la Free à la TV avec un câble HDMI et un câble optique, le home-cinéma simplement en HDMI sur la TV, sur la TV, sélectionner la source, donc selon le port HDMI où est mis la Free, aussi sélectionner le type audio sur la TV donc optique, et en principe ça doit fonctionner comme ça
merci, je vais essayer ça demain et j'espère que ça marchera. G aussi un souci avec le HC pour la sélection audio je sais pas quoi mettre SPIDF Désa, Raw ou pcm et quand je vais dans vidéo pour mettre connection hdmi je peux pas g RGB en surbrillance je reformate tout et rien change... Désespérant je regrette vraiment cet achat
Bonjour Mimie, j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'en conclu pour les branchements et retour son dans le HC :
Freebox -> câble HDMI -> TV HDMI1
Thomson -> câble HDMI -> TV HDMI 2
Thomson (RCA IN) -> câble RCA -> TV (RCA OUT)
L'audio optique numérique de ton HC n'est pas une entrée audio mais une sortie audio, c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné.
Une fois tout cela branché, tu dois aller dans le menu du HC pour sélectionner la fonction audio RCA et en principe le son de la télé ainsi que celui de la free devrait passer par le HC.
Freebox -> câble HDMI -> TV HDMI1
Thomson -> câble HDMI -> TV HDMI 2
Thomson (RCA IN) -> câble RCA -> TV (RCA OUT)
L'audio optique numérique de ton HC n'est pas une entrée audio mais une sortie audio, c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné.
Une fois tout cela branché, tu dois aller dans le menu du HC pour sélectionner la fonction audio RCA et en principe le son de la télé ainsi que celui de la free devrait passer par le HC.
bonsoir j'ai le même problème que vous autre, sauf que je n'ai que le HC a raccordé sur ma TV lcd Phillips 47pfl3605h/12
alors j'arrive a avoir le son en eyant mis mes fiche rca R et B sur une péritel de jeu mais le problème c'est que je n'ai qu'un coté de son c'est à dir sur les 5 enceintes seul 2 fonction celle de gauche avec celle de bruit de fond gauche et le caisson
a l'aide, je n'ai pas trouvé les réglage de son sur le HC, et je n'ai pas de réglage HC sur la TV
je suis au bord de la crise de nerf
si quelqu'un peut l'expliqué avec des explication simple car je n'ai pas tous compris dans vos mess (terme trop compliqué pour moi)^^
alors j'arrive a avoir le son en eyant mis mes fiche rca R et B sur une péritel de jeu mais le problème c'est que je n'ai qu'un coté de son c'est à dir sur les 5 enceintes seul 2 fonction celle de gauche avec celle de bruit de fond gauche et le caisson
a l'aide, je n'ai pas trouvé les réglage de son sur le HC, et je n'ai pas de réglage HC sur la TV
je suis au bord de la crise de nerf
si quelqu'un peut l'expliqué avec des explication simple car je n'ai pas tous compris dans vos mess (terme trop compliqué pour moi)^^
Bonjour Tom, je ne crois pas qu'il est question de réglage, est ce que ton adaptateur péritel/RCA est encore bon, est ce qu'il n'y auait pas une pine ou l'autre pliée sur la péritel? ton problème serait plutôt d'ordre matériel.
Y a t'il un commutateur IN/OUT sur ce péritel, si oui est ce qu'il fonctionne encore correctement?
Y a t'il un commutateur IN/OUT sur ce péritel, si oui est ce qu'il fonctionne encore correctement?
oui j'ai 2 adaptateur péritel et il on l'aire de bien marcher vu que sur les 2 ca me fait le même problème
alors moi c'est marqué imput et output
alors moi c'est marqué imput et output
Le HDMI 1.2 et 1.3 ne font le son que dans un sens, c-à-d, de l'appareil externe vers la télé, ensuite est venu récemment le HDMI 1.4 avec la fonction ARC, qui veut dire Audio Return Chanel, ni ta télé ni ton HC ne sont pourvus de l'ARC, et n'ont pas non plus d'entrée ni sortie optique.
La fonction ARC permet d'avoir le retour son d'une TV dans un HC, ce n'est pas ton cas.
Essaie avec un câble PERITEL --> RCA ( SCART-32 sur ce lien : http://www.goyona.com/CABLEAV.htm ), en prenant soin d'isoler le jaune inutile.
Branche le péritel sur péritel 1 de ta TV, avec le switch sur OUT, et les RCA dans AUDIO IN 1 du HC, et en prenant soin de sélectionner l'option TV sur le HC.
Si le problème persiste, ça viendrait d'une défaillance du HC.
La fonction ARC permet d'avoir le retour son d'une TV dans un HC, ce n'est pas ton cas.
Essaie avec un câble PERITEL --> RCA ( SCART-32 sur ce lien : http://www.goyona.com/CABLEAV.htm ), en prenant soin d'isoler le jaune inutile.
Branche le péritel sur péritel 1 de ta TV, avec le switch sur OUT, et les RCA dans AUDIO IN 1 du HC, et en prenant soin de sélectionner l'option TV sur le HC.
Si le problème persiste, ça viendrait d'une défaillance du HC.
Bonsoir Tom, je me suis penché sur le soucis, il y a un autre moyen pour tester ton HC, sur ta TV il y a une sortie casque JACK, donc si tu as en ta possession un câble JACK STEREO MALE 3.5 --> RCA on pourrait faire ce branchement :
JACK sortie casque TV --> AUDIO IN1 HC, le son sera fortement diminué parce que pas la même puissance que par péritel, c'est pour vérifier si le soucis de son à droite persiste.
JACK sortie casque TV --> AUDIO IN1 HC, le son sera fortement diminué parce que pas la même puissance que par péritel, c'est pour vérifier si le soucis de son à droite persiste.