Problèmes de branchement home cinéma / Tv
tom -
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vous expose quand même mon soucis.
Voila, j'ai un petit problème de branchement avec mon home cinéma pour le brancher sur ma télévision. Sinon, le home cinéma marche à merveilles.
J'ai beau essayer tous les branchement nécessaire, mais impossible, aucun son.
Ma télé est une télé grandin 42 LVA 07T et mon Home cinéma est un Thomson HT200SH.
Merci par avance, de m'éclaircir un peu ce petit problème ;).
- Problèmes de branchement home cinéma / Tv
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pas de signal tv - Guide
- Free tv - Guide
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Un souci de branchement survient lorsqu’on connecte le système home cinéma Thomson HT200SH à la télévision Grandin 42 LVA07T, car aucun son n’est produit malgré les essais. Des essais variés montrent que la solution peut être simple: la liaison fonctionne sans configuration complexe, et le son peut être activé en utilisant la télécommande de la télévision. Pour cela, l’utilisation de la télécommande de la télévision permet d’augmenter le volume et de faire passer le signal, sans nécessiter de réglages sur le lecteur ou le module d’amplification. D'autres sujets évoquent l'utilisation d'adaptateurs et de câbles Péritel ou HDMI, mais leur nécessité dépend des entrées disponibles sur la télévision et le lecteur, ainsi que de l'orientation audio souhaitée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai essayer avec une une pris péritel qui ressort en RCA, et ensuite brancher sur les sorties auxilliaires son du HC, rien non plus.
Je ne sais pas quoi faire.
Ou faut-il que je le branche ? Du HC à la Télé ?
Qu'elle est la différence si je prend avec un enrobage plaqué or ou non ?
Merci.
Et oui, simplement prise HDMI de ton HC vers une des HDMI de ta tv, parce que je suppose qu'il n'y en a pas qu'une, mais en général c'est dans HDMI1 de la tv
Faudra t-il faire des configurations nécessaire sur la télé, le HC ?
Bonne chance et je laisse le sujet à suivre au cas où tu viendrais donner des news sur le site.
Bien à toi
Je vais allez acheter demain, et je vous donne des news ;)
Mais je redis, au niveau qualité image, il ne faut pas t'attendre à des miracles, à l'heure actuelle rien ne vaut la connectique HDMI.
Il se peut aussi que lors de l'allumage du HC si la TV est déjà allumée, la TV se mette automatiquement sur le canal du HC, cela dépend aussi d'une marque à l'autre, mais en général c'est ce qu'il se passe.
Et une fois les branchement effectuer, j'éteins tous. J'allume le HC en premier et ensuite la télé ?
J'ai une Télé, un Décodeur Orange, et un HC.
Ma télé est relié au décodeur, et mon décodeur au HC. Comment faire pour que le son de la télé sortent du Home Cinéma.
Je récapitule : TV -> HC --> câble HDMI sur par HDMI 1 de la TV
TV -> décodeur --> câble HDMI sur HDMI 2 de la TV
+ câble péritel 21 broches raccordées TV -> HC pour le son
sélectionner option TV sur le HC et normalement le son TV passe par HC, diminuer le son TV manuellement sinon écho entre TV et HC
Pour ce qui est de l'ordre d'allumage des appareils, ça n'a pas vraiment d'importance
- 1
- 2
- 3