APN zoom puissant :nikon,panasonic ou sony ?

Fermé
AliCou1509 - 20 déc. 2011 à 18:59
 AliCou1509 - 21 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis car j'aimerai acheter un APN avec un zoom puissant ayant un prix ne dépassant pas les 200€. Lequel me conseilleriez vous ?
Moi, j'hésiste entre ces trois modèles:
- le NIKON Coolpix S8200
- le PANASONIC TZ18
- le sony cybershot DSCH70 ( celui je suis un peu plus hésitante car il faudrait une carte mémoire exclusivement SONY ): Alors voilà d'après vous lequel est le mieux, sachant que j'aimerai m'en servir aussi pour prendre des photos et vidéos de concerts (il me faudrai donc une bonne qualité audio) !

Voilà, merci beaucoup ! J'attend vos avis avec impatience car j'hésite vraiment!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 déc. 2011 à 20:37
Bonjour,
les marques Sony et Panasonic, utilisent des objectifs de marque allemande (ou sous licence) de bien meilleur qualité que n'importe quelle marque japonaise. Malheureusement, je n'ai pu le vérifier que sur des objectifs démontables. Connaissant la rigidité des constructeurs allemands je doute qu'ils laissent leur nom sur un produit de mauvaise qualité. Donc, je suppose que les bridges et les compacts sont aussi bien équipés, mais ça reste une supposition.
Néanmoins, Olympus est aussi impliqué dans la fabrication d'optique scientifique, il a aussi un très grand savoir faire.
0
D'accord ! Un grand merci pour ces précisions, je prendrai votre commentaire en compte pour mon achat ! :)
0