ATI Radeon 9600 + LCD

joelbarish Messages postés 56 Statut Membre -  
 djdimi -
Bonjour !
voilà ma question : je compte faire l'aquisition d'un moniteur (19 ou 20") et je ne sais pas comment savoir ce que ma carte graphique (ATI Radeon 9600 Series - 128 Mo) peut supporter comme résolution max. Et je ne voudrais pas acheter un écran qui déchire tout si ma carte graphique ne suit pas derrière ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance !
JoBa !
A voir également:

4 réponses

djdimi

bonjour,

je possede une carte graphique ati radeon 9600 serie et je passe en dvi sur un lcd viewsonic19" mes j'ais un probleme des que j'arrete mon pc je doit absolument demarrer en mode sans echec pour desactiver ma carte graphique dans le gestionaire de tache car je ne parvient pas a avoir un affichage sur le mode dvi a chaque fois apres le chargement de windows mon ecrant perd le signale j'ais ce probleme depuit que j'ais acheter cette carte graphique (avant je possedais une nvidia geforce 4 mx) mes elle etait imcompatible avec les jeux que j'avais acheter donc je me les changer pour celle si et bien sur je ne possede plus mon anciene.

je vous en remercie d'avence DJDIMI.
1
djdimi Messages postés 4 Statut Membre 1

rebonjour a tous finalement j'ai reussi a trouver la solution pour ce probleme des que je serait je vous la posterais.

je vous remercie quand même vu qui je je n'aurais pas reussi a le resoudre sans savoir ce qui ce passais sur les autre sujet de ce forum.
0
Jey > djdimi Messages postés 4 Statut Membre

Salut DJDIMI,

Si tu as la solution peux-tu la poster au plus vite car cela fais des mois que j'essaye de jouer avec ma radeon sur ecran wide sans plantage sans succes.

Pour tout dire j'en ai vraiment marre... J'ai tout fais direct x, drivers catalyst ,reglages du catalyst, achat de mon nouvel ecran rien ne marche dés que je lance un jeux tout se fige son en boucle et plantage total.

C frustrant quand même de pouvoir tout faire sauf jouer qui soit dit e, passant etait la raison premiere de cette saleté de pc....

Merci à toi.
0
djdimi > Jey

bonjour,

voila en faite je penssais que mon problème était "résolu" mes je me suis rendu dompte que le problème était toujourd présent quand j'ais éffectée un redémarage de mon pc au depart tous allais bien et des que j'ais redemarer mon pc il a commencer par me mettre un affichage lignée ( sois un problème du catylste ou sois un problème dans les drivers), j'ais dejat fait le test avec les driver qui sont sur le site officiel de ATI ( qui sont en anglais ) la sa me faisait la même chose que le probleme decrit si dessut, donc pour le moment la seulle solution pour moi est de tourner sans les drivers de ma carte graphyque.

actuelement mon probleme en toujourd present comme je connais tres bien mon fournisseur de materiel informatique qui est un vendeur agree je sais que je vais devoir allez pour ameliorer les performence de mon pc et je lui demmanderais comment je peut resoudre tous sais probleme je vais lui demmander de me les ecrire sur papier comme sa je serais chaque etape a suivre et des que je sais sa je vous les ferai parvenir.

sinon avec les driver instaler je faisais passer la secondaire en affichage principale et la primaire je la desactivais si dejat sa peut vous aider a trouver le reste de la solution et me le faire parvenir.

bien a vous DJDIMI.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

En fait les resolutions des cartes graphiques sont en rapport avec leurs ram embarquées... Pour 128 mega les resolutions pax et stable sont 1280x720 en bureautique mais 1024x768 en jeux...

Le truc c'est qu'en bureautique tu pourras sans probleme pousser ta carte mais en jeux 1024x768 sera le max. Au dela il faut des carte 256 mo pour une bonne stabilité et des carte puissante...

Mais franchement si tu peux te prendre un 20", prend le, en sachant que de toute facon il te faudra ameliorer ta tour un jour...

;)
0
Japy84800

Bonjour,
Si je vous contacte c'est qu'il me semble que vous avez des connaissances correspondant à mon problème :
J'ai rénstallé Wndows XP Pack 1 et depuis je ne peux plus définir des résolutions d'affchage 4/3. J'ai la carte graphque RADEON 9600 et on CD d'installation mais le logiciel s'arrête au message : driver inexstantn ! Quid ?
Avant cette malheureuse opération j'avais toutes les options de résolution 4/3 et 16/9, j'ai un moniteur Belinea 22" série 102030W d'excellente qualité. Pouvez-vous me dire comment retrouver cette qualité d'affichage si confortable au lieu de ces images aplaties et élargies, mon lot en ce moment ?
Merci

JPG
0
joelbarish Messages postés 56 Statut Membre 3

Salut Michel Latouffe !
Merci pour ta réponse. J'ai finalement opté pour le Samsung SyncMaster 940MW 19" - wide. Pour l'instant, il tourne à 1440X900 sans problème. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est dès que je descend d'un ou plusieurs crans la résolution, les textes et les images deviennent flous, un peu crade...C'est bizarre, non ?
JoBa
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

C'est la frequence que tu peux changer dans les proprietes d'affichage onglet ecran...

Verifie que la case " masquer les modes..."est bien cochée et tu peux changer tes freqeunces plus c'est haut plus c'est nette et suivant la resolution elles changent.

;)
0
joelbarish Messages postés 56 Statut Membre 3

Salut...
J'ai posé la question ailleurs mais personne ne semble avoir la réponse : quand j'essaie de brancher mon moniteur en DVI sur la carte ATI Radeon 9600 series, ça ne marche pas : "ecran déconnecté"... Y a -t-il une manip a faire pour passer du VGA au DVI ? Ce qui est étrange, c'est que le DVI est bien reconnu comme port secondaire, mais je ne sais pas comment en faire le port primaire...
Une idée ?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > joelbarish Messages postés 56 Statut Membre

Tu eteinds ton ordi ou pas en le faisant car tu peux le faire ecran allumé le tout allumé ou eteind...

;)
0
djdimi > joelbarish Messages postés 56 Statut Membre

bonjour,

serait tu me dire si tu est parvenu a regler ton probleme car j'ais la meme chose avec mon pc (j'ais bien installer les driver de ma carte graphique etc)

si tyu a reussi a reparer ce probleme pourrais tu me le signaler car sa commence a devenir assez ennuyent de ne pas pouvoir profiter du mode dvi qui comme toi passe bien sur la secondaire d'aillieur tous mes probleme d'affichage provienne de sa j'ais dejat essayer de repasser en mode vga mes rien ne fait ( le tous avec le pc ettein)

et depuit ce jourd ou j'ais connecter le dvi pour la premiere fois il a le mode vga qui fonctionne j'usqu'au chargement de windows ( sais le win xp pro sp2)et puit d'un coup il s'ettein ( pour moi la seule façon d'avoir mon ecrant qui s'allume sais de passer en mode sans echec avec prise en charge du reseaux pour savoir vous poster sais message.
0
djdimi

salut a tous,

tu est pas le seulle a avoir ce probleme en diminution de resolution j'avais le meme ecrant que toi avant malheureusement j'ai du le changer suite a l'ecrant que j'ais casser par accident mes je possedais le meme probleme que sa je me demmande quand meme si s'etait normale maintenent je vient dans acheter un qui etait en panne pour reparer mon ancient qui avais l'ecrant casser ( celui que j'ais r'acheter sais j'uste l'alimentation qui est naze donc va avoir simple a me reparer mon pc.
0
djdimi

bonjour, je vient de lire le message reçus de japy84800 pour le probleme de drivers qu'il a a son pc je pence qu'il serait plus simple a toi d'allez sur le site si dessout

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

la tu va tomber sur les dernier drivers pour la carte graphique ati radeon 9600 series et esperon pour toi que ton probleme sera resolu en meme temps ( pour ce qui concerne le probleme 4/3 16/9 je ne vois pas ce que sa peut etre)

tien moi au courrant de levolution de ton prebleme et dit mois si il a ete resolu.

je reste a votre entiere disposition.

bien a vous, DJDIMI.
0