Encore et toujours seachqu ! ! !

Résolu
valecba -  
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous... et surtout à ceux qui pourront m'éclairer face à ce satané truc qui me parasite le pc...

J'ai vu plein de posts sur ce problème mais par ce que j'ai pu voir, les solutions varient ou du moins chacun doit poster son truc...

Voilà donc, je mets en route mozilla (ou n'importe lequel des browsers d'ailleurs) et c'est ce fuc***** searchqu qui se met en marche malgré le fait d'avoir déjà changer les préférences. Après j'ai fait un tour avec Ccleaner et rien! toujours là!
Après j'ai lu dans un des posts d'éliminer tout simplement avec un fameux uninstall dans programmes/windows searchqu/machin chouette et ça avait l'air de marcher quand tout un coup... rien!
Finalement c'était pas ça la si bonne et facile solution... donc je n'arrive à aboutir à aucune solution effective et je vous en supplie de m'aider dans ce combat acharné contre ces machin bien méchants!!!!!

Je précise aussi que je suis une archi débutante dans ces questions informatiques donc ayez compassion de mon ignorance...

Je remercie déjà celui ou celle qui pourra m'aider...

12 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici

*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

*Il va se lancer tout seul.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
0
valecba

Salut et Merci de venir à mon secours...

Voila pour le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111220_b15m12m13v6p12
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici

*installe-le sur ton bureau.

*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par pjjoint .

PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0

Après fais ceci :

** Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau: ici

/!\ Désactive pendant l'utilisation de AD-Remover, la protection de ton Antivirus et de tes Antispywares puis ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-Remover (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour windows vista et 7.)

* Clique sur le bouton « NETTOYER ».

* Confirme le lancement du scan.

* Poste le rapport qui apparaît à la fin sur pjjoint : ici et donne moi le lien du rapport.

* Poste moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag par pjjoint.
PS: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valecba

voila le lien du rapport après le passage de AdCleaner...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111220_w12x5c10d6u9
0

Ok c'est bon ;-)
0
valecba

Salut à nouveau... j'ai vu qu'en rouvrant Mozilla, c'est le bon et adorable Google qui apparait et plus aucun searchqu donc c'est gagné mais le rapport du Ad Remover, je te le passe aussi?? En fait au cas où le voici... http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111220_i8n6f13i13f6

De toute les manières, un super grand merci!!! ça m'apprendra a trainer dans des endroits où il faut pas!! Merci et a+ (et bonnes fêtes ;P)
0

Il me faudrait un dernier rapport ZHPDiag pour vérifier si il n'y a plus rien stp :-)
0
valecba

Voila le dernier rapport ZHPDiag...
en espérant que toute l'invasion ai été exterminée!

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111220_w6v6z75f9

MERCI encore!
A+ (je n'espère pas trop qd même car cela signifierai que j'ai encore des pb et donc que j'ai mis la souris où il fallait pas!) et chau!
0

Tu dois copier ces lignes en gras :

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}] =>Toolbar.Agent
[HKCU\Software\AppDataLow\Software] =>Trojan.FakeAlert
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Software] =>Trojan.FakeAlert
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH

-Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

-Une fois ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] .

- Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent.

-Vérifie que c'est les bonne lignes qui sont collés.

-Clique sur le bouton GO

-Copie/Colle le rapport à l'écrans sur pjjoint .
0
valecba

voila le rapport ZHPFix

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111220_o14k11i6m13t7
0

C'est bon :-)
0

Après :
** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.

* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.

* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

-Un coup de CCleaner:

*Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu de lecture :

Sécuriser son ordinateur : ici

/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici

----------------------------------------------------------------------------------------------

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici

-Met la base de définition à jour

-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )

A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.

Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux mettre le sujet en ---> résolu <---

Et un Joyeux Noel à toi :-)
0
valecba

et voila la rapport après DelFix

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111220_s11f9i9y11k14
0

C'est bon :-) Joyeux Noel d'avance ;-)
0
SuperAntiVirus Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour te prémunir contre les pubs , utilise Firefox avec Noscript et surtout AdBlockPlus : http://moselledownloads.forumprod.com/halte-aux-pubs-avec-adblockplus-t2.html
0
valecba

MERCI encore et MILLE fois pour ce sauvetage!

Je mets en resolu! Chau! V
0

De rien :-)
N'oublie pas de faire ça :-)
@+
0
SuperAntiVirus Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'oublie pas que la prévention est le meilleur moyen d'éviter les virus !
0