Problème d'installation de winXP sur win7

Piit3r -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir installer windows 7 sous mon PC portable qui était précédement sous XP, je me suis rendu compte qu'il n'etait pas assez puissant pour supporter ce système d'exploitation. Maintenant, je souhaiterais revenir sous XP mais, quand je lance le cd d'installation & que je clique sur "Installer Microsoft Windows XP", l'assistant de compabilité des programmes m'annonce "Ce programme a été bloqué en raison de problèmes de compatibillité".
Comment puis-je faire pour installer windows XP sur windows seven ?

Merci de votre réponse la plus rapide.

Piit3r
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Il faut dans un premier temps restaurer le mbr à l'aide du cd windows xp, ensuite sous xp il faudra formater la partition de windows seven.

Voilà un tutoriel pour restaurer le mbr :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
0
nemo92380

"qu'il n'etait pas assez puissant pour supporter ce système d'exploitation"

Dommage! j'espère que tu ne l'avais pas payé ....
0
Piit3r

Merci de vos réponse rapides mais a quoi sert de restaurer le mbr ? & qu'est-ce que c'est ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Le mbr c'est une toute petite partie du disque dur où se trouve le gestionnaire d'amorçage de ton système.

Si tu restaures le mbr avec ton cd windows xp, au redémarrage ton ordinateur lancera windows xp.
0