Pb de demarrage, je ne sais plus quoi faire!!

Résolu/Fermé
akituya - 20 déc. 2011 à 10:12
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 déc. 2011 à 13:52
Bonjour a tous,
j'ai un gros problème avec mon netbook
- un eeepc 1101ha asus
- Microsoft windows version 5.1 (numero 2600: service pack 3)
- Pas de lecteur de disque externe a portee de main

Voila le pb: Il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran:

"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, a redémarre de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

j ai essaye evidemment toutes ces options, rien n y fait. Jai essaye les options supplementaires en f8 (restauration active directory, demarrage en mode vga.... rien ne marche)

Lorsque je bloque le message sur l'ecran bleu j'apprends que le code erreur est
Stop: 0x000000ED (0x8aa386368, 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai aussi essaye d installer quelque chose sur une cle usb depuis un forum et de demarrer mon pc depuis la cle mais ca marche pas (je ne saurai pas vous dire ce que c est par contre comme fichier installe...)

J ai regarde sur google mais les propositions de solutions sont trop compliquees a comprendre pour moi d autant que certaines solutions impliquent d aller dans le menu demarrer ce que je ne peux absolument pas faire puisque lordi tourne en boucle sur le redemarrage
Je suis vraiment tres nulle et ce tout ce que j ai fait jusqu a present je n y suis arrivee qu après de longues heures de recherches sur internet (et pourtant j ai pas fait grand chose je pense) donc n hesitez pas a bien detailer et expliquer vos solutions svp...

Pour info je ne sais pas si cela peut vous aider mais depuis que je suis en autralie ou en tout cas depuis quelques jours:

- lorsque je tape un texte sans regarder mon clavier je remonte souvent une ou deux lignes (ce doit etre une touche que je tape mais cela ne me l a jamais fait en france alors je trouve ca tres bizarre...)
- lorsque j appuie sur la touche verrouillage de touch pad, ca le verrouille mais lorsque je reappuie ca ne le deverrouille pas
- une fenetre s ouvre et me demande d installer le nouveau materiel detecte alors qu aucun materiel n a ete insere
- depuis quelques jours une fenetre s ouvre et me propose de faire une mise a jour d un programme avec un nom bizarre (je ne me rappelled plus quoi mais quelque chose comme bat 46) comme ca m a paru suspect je n ai pas installe la mise a jour
- je ne pense pas avoir installe de programme particulier ces derniers temps
voila je pense que vous en savez autant que moi a ce stade....
Je suis vraiment tres embetee car je me trouve actuellement en australie (je viens d arriver et j y reste un an...) et l heure de reparation me coute plus de 150 dollars mais en meme temps si jachete un pc ici je serai reduite a utiliser un adaptateur australien en france...
Je fais des sauvegardes regulieres de mes dossiers les plus importants (mes photos en l occurrence) donc meme si je prefere eviter je peux faire une restauration avec perte de mes donnees si necessaire (mais encore faut il que le pc me permette de le faire)

Aussi si vous pensez pouvoir m aider a distance je vous en serai tres tres tres reconnaissante!

Merci d'avance!!

Vanessa
A voir également:

8 réponses

mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 10:37
pas mal le délire de ton ordi tu est sur que tu n'as pas installer de programmes ? quelqu'un l'as peut être fait car la d'après ce que je vois ton système ne se lance pas a cause d'une incompatibilité avec un autre logiciel le mode sans échec ne se lance pas ?
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 10:44
et le mode de restauration ?
0
a priori a moins que je me sois faite pirater non personne na acces a mon ordi a part moi et a ce aue je me souvienne non pas de nouveau programme installe...
quelle est ta question sur le mode de restauration?
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 11:00
savoir si ton mode de restauration se lance ou pas
0
salut si je peux me permettre vu que son cas est le même que le mien tu n'as accès a rien car il ce coupe et ce remet en route en l'espace de 2 secondes
0
je ne pense pas y avoir acces (jai beau appuyer sur la touche f11 au demarrage si cest bien celle la et ca ne fait rien)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 10:58
je voudrais pas t'affoler mais si tu tapes dans Google le code d'erreur > Stop: 0x000000ED <

Tu vas trouver des réponses concernant un problème de disque dur, la connexion du disque dur mauvais contacte, peut être aussi un problème avec une barrette mémoire.

Si tu as des données à récupérer, la solution est d'utiliser soit un cd ou une clé usb avec dessus un système Linux qui te permettra de récupérer tes données sur un support amovible.

Si tu n'as aucune données à récupérer essayes de lancer la restauration d'usine en tapotant au démarrage sur la touche qui permet de lancer la restauration. Si tu as le choix >Réparer le système de démarrage< commence par là car çà ne supprime rien sur le disque dur, après essayes la restauration complète.

Si c'est pas possible il faudra te résigner à changer le disque dur. Autrement tu peux installer Linux sur une clé usb çà te permettra d'utiliser ton Netbook en attendant de remplacer le disque dur.

Pour installer Linux sur une clé tu peux utiliser Unetbootin, PendriveLinux, en version système Linux tu as Fedora, Ubuntu, Mandriva, etc..

A suivre... On reste à l'écoute pour essayer de trouver une solution de dépannage gratuite.

0
salut le druide j'ai mis un DD neuf ce n'est pas ça
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 11:03
dans son cas le 0x000000ED viendrais plus du bios qu'un mauvais contacte ou mauvais cablage a moins qu'elle as trifouiller a l'intérieur
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 11:05
ou tout simplement un fichier système endommagé d' ou son message d'erreur à cause d'un logiciel ou programmes (incompatibilité)
0
je vqis essqyer la solution linux mais du coup a ce aue je comprends ca sert juste a recuperer des donnees, ca ne repare pas cest ca?

''Unetbootin, PendriveLinux, en version système Linux tu as Fedora, Ubuntu, Mandriva, etc.. ''
je le telecharge ou tu penses, ya des sites fiables? je suis toujours mefiante par rapport a ce qui se telecharge sur le net, je voudrais pas planter aussi le pc de la personne aui me depanne actuellement :-(

pour ce qui est du changement du disque dur comme c est un netbook ca revient a changer lordi non?

si la touche de restauration est f11 jai deja essaye et ca ne fais rien du tout, je reviens a lecran '' d'accueil du probleme.....'' :-(
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
20 déc. 2011 à 11:11
re-

essaye la touche F9 ...
0
salut ton cas m'intéresse car j'ai eu le même et j'ai mis 3 jours a le régler et qui n'est pas simple du tout . un périphérique !!!!!! non j'ai tout sorti ,barrette mémoire ,lecteur, carte graphique ,alimentation............bref tout y est passé et chaque fois un installation en bon eduforme !!!!résultat idem ....................Alors voila ma conclusion ce serait parait il d'après un message reçu sur mon pc un prob de maj bios ???? ou d'ACPI ??? pour ma part j'ai résolu le prob en formatant sur la base d'XP pro (ne pas en rester là car même punition ) puis j'ai installé SP2 et SP3 (corrigé dans la gestion des périfs les ? jaunes et mis ajour tous mes pilotes )que j'avais mis avant sur clé usb puis j'ai migré en suivant sur W7 mais l'option personnalisée qui ma en fait corrigé sûrement le problème car depuis tout est nickel ...............pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!! cdlt Bill
0
RE j'aimerais avoir des solutions a ce blem ???? car je trouve qu'après des moi et des mois mon pc qui n'a que l'os,le pack office , un antivirus ,internet ; fasse un tel caprice pour au final ne rien trouver
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
20 déc. 2011 à 11:01
bonjour,

tu devrais pouvoir atteindre la partition "recovery" c'est à dire, configuration d'usine, en tapotant sur la touche F9 au démarrage.

Attention, le retour à la configuration d'usine, te fera perdre toutes tes données personelles.

Vois déjà ce si tu obtiens quelque chose à l'écran en démarrant avec cette touche.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
20 déc. 2011 à 11:04
désolée, je n'avais pas vu les réponses déjà en cours...
je m'étais absentée du pc ...
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
20 déc. 2011 à 11:17
comme tanteelise essaie le mode recovery vue que ton mode de restauration et sans echec ne se lance pas tu as pas trop le choix
0
re desolee probleme de connexion internet decidement....... je viens de faire F9 et ca a lair de fonctionner car ca dit vous perdrez toutes vos donnes pendant le processus de restauration du systeme assurez vous davoir sauvegarde vos donnes importantes avant de restaurer le systeme jy vais??
0
on ma parle d une cle usb linux sur un autre forum pour sauvegarder les donnees mais cetait pas tres clair
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 11:30
tu n'as le choix Réparer le système de démarrage comme je te l'ai indiqué plus haut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 11:45
récupère Unetbootin pour Windows, installe le lance le choisi ta clé usb, coche la case formater, choisi Ubuntu dans la liste pour télécharger l'iso. Après tu suis la procédure et tu aura une clé pour démarrer sur Ubuntu.

Le téléchargement est assez long pour Ubuntu, tu peux essayer d'autres versions Linux exemple Toutoulinux plus léger est suffisant pour récupérer les données.
0
merci, ce nest pas encore evident pour moi de co;prendre (l iso, la cle pour demarrer) mais je pense que quand j aurai telecharge ca jy verrai plus clair

tu pense que je peux telecharger depuis ce lien?
http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/UNetbootin.shtml
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 11:57
moi je prend ici > http://unetbootin.github.io
0
super merci!!
ptite question une fois telecharge pour windows ca me demande si je veux que ce programme fasse des changement sur cet ordi cest normal? je mets non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2011 à 12:50
c'est normal tu mets oui!
0
merci a tous pour votre aide, je vais essayer la solution de le druide afin de sauvegarder mes donnees si possible mais je le fais demain car le proprio de l ordi dort ( il est 21h30 ici) et je voudrais pas faire de betises sur son ordi...
et apres restauration complete! au moins maintenant je sais comment faire :-)

je vous tiendrai au courant ( en esperant que la restauration complete regle mon pb!!!)

bonne apres midi !
0
Bonjour à tous
Comme promis je vous tiens au courant.
J'ai fais une restauration que je pensais complète et qui s'est avérée être recovery je pense puisque mon ordinateur à redémarré et que j'ai retrouvé certains de mes fichiers sur le disque local!

J'espère donc que le problème est réglé en tout cas ça en a l air!
Merci encore à tout le monde pour votre aide!!
Vanessa
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
22 déc. 2011 à 13:52
Bonjour ou bonsoir !

Nous sommes tous très contents pour toi.

Bonne chance et bonne continuation

0