Démodulateur

Résolu/Fermé
raphyane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 21:53
raphyane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 23:34
Bonjour,
Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung qui ( je n' y avais pas porté attention ! ) ne comprend pas de tuner satellite. Je dois donc en acquérir un, pas trop cher j'espère.
Ma parabole pointe sur Astra et celui que je possédais ( Strong 6420 ) a rendu l'âme au bout de 3 ans ! Lesquels me conseillez-vous ?
Merci à l'avance.



3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 22:04
Bonsoir,precision: vous desirez recevoir tntsat: meme si votre tv avait un decodeur sat integre, vous ne pourriez recevoir via celui ci que les chaines en clair,pas le bouquet tntsat car pour tntsat la carte vendue avec le decodeur ne fonctionne qu'avec celui ci labellise tntsat
donc decodeur tntsat: reperz un modepe qui vous conviendrai,hd,sd etc......et avec la marque et la reference parcourez les forums tels que comment ca marche pour vor si ce modele est souvent cite pour des problemes recurrents....si oui: evitez le
0
raphyane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 22:10
Merci pour cette réponse rapide. En fait seules les chaînes de la TNT gratuite m'intéressent. Je suis novice! Quelle différence entre démodulateur hd et sd ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 23:01
Petite explication: si vous desirez recevoir les chaines francaises de la tnt par le biais d'une antenne satellite,celles ci sont cryptees et un decodeur specifique tntsat'( pour vous) vendu avec une carte valable 4 ans renouvelable pour 15€( prix constate aujourd'hui) est necessaire
Ces chaines sont cryptees car emises par un satellite couvrant une bonne partie de l'europe ,et comme les chaines de la tnt francaise n'ont acquis lesdroits de diffusion de leur programmes uniquement pour la france la diffusion de la tnt francaise doit etre limitee aux francais: materiel officiellement vendu seulement en france, et donc officiellement lacces tntszt n'est possible que par des francais residents en france ayant ce decodeur specifique( en,realite les etrangers peuventcapter tntszt,il leur suffit d'acheter en france le decodeur et la carte et le ramener chez eux,on peut donc recevoir tntsat en algerie,portugal,allemagne,italie)
Difference hd/ sd
Hd: haute definition, vous permet en raccordant votre decodeur a un tv compatible hd via un cable hdmi de profiter d'une qualite d'image et de son superieure pour les chaines emettant ds ce format,un decodeur hd vous permettra re profitez des chaines hd et sd
Sd: definition standard,qualite normale,compatibles avec tous les tv et liaison tv se fait part cable peritel,un tel decodeur vous permet de profiter des chaines sd mais pas hd
Viola,vous n'etes plus,novice
Autres questions ou precisions si je n'ai pas ete tres clair? N'hesitez pas!
0
raphyane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 23:15
Très pédagogique merci bien.
Dans l'intervalle je me demandais si je n'aurais pas davantage intérêt à prendre tv orange ( caution de 49 € mais peut être décodeur remplacé si naze ?), ceci n'augmentant pas le coût de ma formule ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 23:22
La balle est dans votre camp,la decision finale vous revient,si financierement cela ne vous coute pas plus cher....pourquoi pas?
0
raphyane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 23:34
Merci beaucoup, j'ai apprécié le style de vos réponses. Bonne fin de soirée.
0