Problème boot sur CD

frecky -  
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon acer aspire 7220, mon OS est foutu sur mon disque dur, il manque des fichier de démarrage selon lui pour dmarrer (oupss) :D
Je n'arrive pas à booter avec un CD dessus. . J'ai essayé avec plusieurs OS et un CD live mais rien. Je n'arrive pas non plus à booter à partir de ma clé usb. Je peux modifier dans le bios le choix du boot ( usb key, cd/dvd, disque dur, ...) mais même lorsque je change ça, il me démarre sur le disque dur et plante après.
Si qqn arrive à me résoudre mon problème sans que ca me coute un rond, alors là je lui tire mon chapeau.

merci de votre aide.
Si qqn a eu le meme problème avec son PC et qu'il a réussi à le récupérer qu'il me le dise car je bloque complètement

A voir également:

2 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170
 
Bonjour,
Dans le bios, si vous paramétrez le boot uniquement sur lecteur CD, il devrait pas aller chercher le disque dur. Essayer en laissant qu'un seul choix et pas une "préférence" de boot.
Cdt.
0
frecky
 
et comment faire ça? car je ne peux que monter ou décendre les propriétés de boot
0
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170
 
Erf, ça doit dépendre de votre BIOS ...
Sinon votre lecteur CD est bien opérationnel ? vous utilisez le bon format pour le DVD bootable ?
0
frecky
 
oui c'est des CD que j'ai déjà mis sur différents postes et qui fonctionnent. Sinon j'ai testé le DD sur un ordi fix et il est reconnu dans le bios mais on ne peut rien faire dessus. Je pense qu'il doit être mort non?
0
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170
 
Pas nécessairement, avez vous tenté de réinitialiser le BIOS complètement ?
0