Copier automatiquement la valeur d'une formul
charlotte260
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (ou par une formule) en colonne B
la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A
Merci pour votre aide
Cordialement
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (ou par une formule) en colonne B
la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A
Merci pour votre aide
Cordialement
5 réponses
-
Bonjour,
Simplement en colonne [B] mettre [=A1] si recherchev est en [A1] et tire vers le bas selon besoin. -
Nous devons supposer que tu parles bien du logiciel Excel de la suite MicroSoft Office ?
-
Raymond PENTIET : Excusez moi ! effectivement je parle de Excel.
Le Pingouin : Si je fais ça, il me recopie la valeur de ma formule. Et si celle-ci change la valeur de ma cellule B également.
Je veux qu'il fixe la valeur de ma cellule A en cellule B. Pour cela il faut peut être plutôt verrouiller ma cellule B ? mais pour ce genre de chose je crois qu'il faut faire une écriture VBA, et là je coince !
En tous cas merci pour ton aide-
Bonjour,
Tu veux que la valeur de A1 soit recopiée dans plusieurs cellules de la colonne B ?
Alors je vais plagier mon ami Le Pingou et te proposer d'ajouter juste un caractère $ :
"Simplement en colonne [B] mettre [=A$1] si RECHERCHEV est en [A1] et tirer vers le bas selon besoin."
Aucun besoin de VBA pour quelque chose d'aussi simple ... -
-
-
-
-
-
Bonjour,
Faire copier de la cellule en question et faire un collage spécial (en valeur) dans la cellule destination -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
en vba :Sub copieVal() [B1:B10] = [A1:A10].Value End Sub
eric-
-
-
-
Re,
Tu veux quoi finalement ?
<ital>Mais le problème c'est qu'il faut que j'exécute ma macro à chaque fois. Est-il possible que ça se fasse automatiquement dès que je saisie dans ma colonne A
Là on en revient à mettre une simple formule....
Soit claire et précise sur le fonctionnement voulu et sur les plages en cause.
eric -
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (par une formule ou une écriture VBA, peu importe) en colonne B - la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A. Une fois cette écriture ou cette formule exécutée ma cellule B NE DOIT PLUS BOUGER même si ma cellule A bouge.
Le problème avec cette écriture VBA :
Sub copieVal()
[B1:B10] = [A1:A10].Value
End Sub
C'est que à chaque fois que j'excute ma macro, si jamais une des cellules de ma colonne A a été modifié par ma formule recherchev alors la cellule en colonne B se modifie, et ça je ne veux sutout pas ! elle doit être figée !!!!
-