Copier automatiquement la valeur d'une formul
charlotte260
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (ou par une formule) en colonne B
la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A
Merci pour votre aide
Cordialement
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (ou par une formule) en colonne B
la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Copier automatiquement la valeur d'une formul
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Lien copier - Forum Téléphones & tablettes Android
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient texte alors... ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Simplement en colonne [B] mettre [=A1] si recherchev est en [A1] et tire vers le bas selon besoin.
Simplement en colonne [B] mettre [=A1] si recherchev est en [A1] et tire vers le bas selon besoin.
Raymond PENTIET : Excusez moi ! effectivement je parle de Excel.
Le Pingouin : Si je fais ça, il me recopie la valeur de ma formule. Et si celle-ci change la valeur de ma cellule B également.
Je veux qu'il fixe la valeur de ma cellule A en cellule B. Pour cela il faut peut être plutôt verrouiller ma cellule B ? mais pour ce genre de chose je crois qu'il faut faire une écriture VBA, et là je coince !
En tous cas merci pour ton aide
Le Pingouin : Si je fais ça, il me recopie la valeur de ma formule. Et si celle-ci change la valeur de ma cellule B également.
Je veux qu'il fixe la valeur de ma cellule A en cellule B. Pour cela il faut peut être plutôt verrouiller ma cellule B ? mais pour ce genre de chose je crois qu'il faut faire une écriture VBA, et là je coince !
En tous cas merci pour ton aide
Bonjour,
Tu veux que la valeur de A1 soit recopiée dans plusieurs cellules de la colonne B ?
Alors je vais plagier mon ami Le Pingou et te proposer d'ajouter juste un caractère $ :
"Simplement en colonne [B] mettre [=A$1] si RECHERCHEV est en [A1] et tirer vers le bas selon besoin."
Aucun besoin de VBA pour quelque chose d'aussi simple ...
Tu veux que la valeur de A1 soit recopiée dans plusieurs cellules de la colonne B ?
Alors je vais plagier mon ami Le Pingou et te proposer d'ajouter juste un caractère $ :
"Simplement en colonne [B] mettre [=A$1] si RECHERCHEV est en [A1] et tirer vers le bas selon besoin."
Aucun besoin de VBA pour quelque chose d'aussi simple ...
Bonjour,
Faire copier de la cellule en question et faire un collage spécial (en valeur) dans la cellule destination
Faire copier de la cellule en question et faire un collage spécial (en valeur) dans la cellule destination
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
en vba :
eric
en vba :
Sub copieVal()
[B1:B10] = [A1:A10].Value
End Sub
eric
Re,
Tu veux quoi finalement ?
<ital>Mais le problème c'est qu'il faut que j'exécute ma macro à chaque fois. Est-il possible que ça se fasse automatiquement dès que je saisie dans ma colonne A
Là on en revient à mettre une simple formule....
Soit claire et précise sur le fonctionnement voulu et sur les plages en cause.
eric
Tu veux quoi finalement ?
<ital>Mais le problème c'est qu'il faut que j'exécute ma macro à chaque fois. Est-il possible que ça se fasse automatiquement dès que je saisie dans ma colonne A
Là on en revient à mettre une simple formule....
Soit claire et précise sur le fonctionnement voulu et sur les plages en cause.
eric
Je voudrais copier AUTOMATIQUEMENT (par une formule ou une écriture VBA, peu importe) en colonne B - la valeur de ma formule (recherchev) de ma colonne A. Une fois cette écriture ou cette formule exécutée ma cellule B NE DOIT PLUS BOUGER même si ma cellule A bouge.
Le problème avec cette écriture VBA :
Sub copieVal()
End Sub
C'est que à chaque fois que j'excute ma macro, si jamais une des cellules de ma colonne A a été modifié par ma formule recherchev alors la cellule en colonne B se modifie, et ça je ne veux sutout pas ! elle doit être figée !!!!
Le problème avec cette écriture VBA :
Sub copieVal()
End Sub
C'est que à chaque fois que j'excute ma macro, si jamais une des cellules de ma colonne A a été modifié par ma formule recherchev alors la cellule en colonne B se modifie, et ça je ne veux sutout pas ! elle doit être figée !!!!