Réinitialiser Windows Vista ou 7 sans Cd
Andy
-
vincedu13 Messages postés 12 Statut Membre -
vincedu13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai un problème j'ai un hp pavillon dv5 dessus il y avais initialement Vista mais un pote ma installer Windows 7. Aujourd'hui je veux vendre mon pc mais j'ai supprimer des programmes sans faire exprès et le son marche plus et tout enfin c'est la pagaille. Je voudrais tout réinitialiser mon pc mais je n'ai plus le Cd d'installation.
alors voila j'ai un problème j'ai un hp pavillon dv5 dessus il y avais initialement Vista mais un pote ma installer Windows 7. Aujourd'hui je veux vendre mon pc mais j'ai supprimer des programmes sans faire exprès et le son marche plus et tout enfin c'est la pagaille. Je voudrais tout réinitialiser mon pc mais je n'ai plus le Cd d'installation.
A voir également:
- Réinitialiser Windows Vista ou 7 sans Cd
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
télécharge Gparted ensuite tu grave l'iso sur un cd, si tu veux pas graver un cd télécharge Unetbootin qui permet de mettre Gparted sur une clé usb. Une fois fait, ta clé sera bootable et tu pourra utiliser Gparted.
La procédure consiste à activer la partition recovery avec Gparted, il faut sélectionner la partition puis un clic droit dessus ensuite Gérer les drapeaux et coché la case boot. Valider la modif et redémarrer le pc normalement sans la clé.
Pour booter sur la clé ou le cd il faut modifier le menu boot, deux possibilités:
1 avec la touche F12 au démarrage puis sélectionner USB ou cdrom dans la liste.
2 avec F2 pour rentrer dans le setup menu boot choix usb ou cdrom puis valider avec F10
Voila, normalement si la partition recovery contient les fichiers nécessaires à la restauration, çà devrait fonctionner.