Conseils/editeur pour HTML5 + Javascript ?

Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 19 déc. 2011 à 11:40
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 déc. 2011 à 16:08
Bonjour,

Pour un projet, je dois faire un jeu en HTML5. Je n'y connais rien (jamais fait du langage web) mais en regardant sur le net, je commence doucement à comprendre que HTML5 et le Javascript sont indissociables.

Je commence à faire des exercices à gauche à droite mais j'ai un peu du mal à me lancer dans un apprentissage propre et régulier. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner quand à la méthode la plus efficace en terme de pédagogie ?

Là je regarde des sites qui estiment que l'on connait déjà bien le HTML, ce qui n'est pas mon cas. J'hésite à d'abord apprendre le HTML d'origine...

En plus de ça, j'ai l'habitude de coder en Java et de profiter de ses auto-completion et de ces docs. Est-ce qu'il existe des éditeurs HTML/JavaScript avec de tels docs et fonctionnalités ? J'ai téléchargé BlueFish mais ça me laisse un peu sur ma faim.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 19/12/2011 à 12:05
Bonjour, alors tout d'abord permet moi de te corriger sur un point:

Le HTML est dissociable du Javascript, cela n'as rien a voir.

Le HTML te permet de creer tes pages Web
Le Javascript quant a lui, te permet d'ecrire des scripts qui agiront sur ta page Web

Donc tu peux tres bien avoir des pages exclusivement ecrites en HTML sans aucun code JS dedans.

Ceci etant dit, moi j'ai l'habitude d'utiliser le bloc note, pour tout ce qui est HTML, JS, etc.
Donc je te conseillerais Notepad++, pas besoin de plus :p.