Format disque dur inconnu!

Résolu/Fermé
DiegodelaVega Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 19 déc. 2011 à 10:40
DiegodelaVega Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 23 déc. 2011 à 00:51
Bonjour,
Malheureux* possesseur d'un graveur de dvd de salon Pioneer DVR-520h dont le lecteur/graveur interne est dcd (dvr 107xa), je viens de récupérer le disque dur de 80go qui était à l'intérieur (seagate ata U serie 9 model st380012ace), branché en interne puis dans un boitier externe USB, Windows 7 le reconnait bien au démarrage en le signalant par un petit ding-dong... et m'informe même avoir installé les drivers. Le problème est que dans le menu de la gestion des disques (clic droit sur ordinateur puis gérer), le disque ne fait pas parti de l'inventaire, je cherche un moyen de récupérer ces données sans formater ce disque! Le hic (un autre) c'est que je ne connais pas la méthode de formatage utilisée par Pioneer... du Raw peut être? Existe t'il un logiciel ou un moyen d'identifier et d'exploiter ce disque? Merci à vous et au petit génie de l'informatique qui sera résoudre cette équation! ;) (si c'est faisable). Bonnes fêtes à tous en tous cas!

*Malheureux car Pioneer me demande 200€ pour un graveur dvr 107xa antédiluvien! Chapeau bas pour le service après-vente!!!


A voir également:

4 réponses

DiegodelaVega Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
19 déc. 2011 à 11:20
J'essaie avec un linux, Unix semble semble plus "généreux" dans la lecture des système de fichiers... Moi qui ne connaissais que les NTFS les FAT etc, en fait la famille est quand même carrément grande!
0
DiegodelaVega Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
20 déc. 2011 à 01:36
Je poste ça au cas où un jour quelqu'un rencontre le même problème et tombe sur ce sujet.
J'ai réussi à récupérer mes données, le disque est effectivement sous système de fichiers RAW, Windows veut (obstinément) convertir le disque en dynamique... CE QUE VOUS NE DEVEZ ABSOLUMENT PAS FAIRE, ce serait irréversible, un logiciel de Spotmau dans la power suite golden édition (payant) vous permet de récupérer les fichiers d'une partition RAW. J'ai utilisé RAW recovery mais faites une petite recherche pour savoir si il existe un soft gratuit remplissant cet office ou au moins un soft moins cher.
0
Bonjour, moi, j'ai récupéré un disque dur d'un ancien décodeur "millenium" de TPS SAGEM, et je n'arrive pas à importer les films qu'il y a dessus. Window me dit que le formatage est d'un format inconnu... Croit tu que je pourrai y arriver avec ton logiciel "magique" ? Merci d'avance pour la réponse, Michèle.
0
DiegodelaVega Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
23 déc. 2011 à 00:51
ça vaut le coup d'essayer! Je vais voir si je trouve un logiciel gratuit, mais il n'y a pas tant le soft que ça qui proposent l'extraction de fichiers de disques en RAW.
0