Langage interprété.. Comment en créer un ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 02:04
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 12:38
Bonjour,

J'aimerais créer mon propre langage interprété, avec lequel par la suite je construirerait mon propre OS.
Mon projet sera très long et c'est ce que je veut, je connais les bases sur les langage de programmation théoriquement, mais je voudrait que mon langage est une nouvelle syntaxe.
Si vous avez des liens, des conseils ou autres à me donner, sa sera avec plaisir :)
Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
19 déc. 2011 à 02:43
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu...

sinon sans rigoler tu peux déjà essayer de te familiariser avec de l'assembleur en créant un secteur de boot , ensuite tu verras par la suite . à part si tu veux créer ton propre langage de bas niveau , là faut être champion .
0
Ouai mais pour utiliser l'assembleur il faut déjà passer par un langage, notamment le C et moi je préféré par la suite passé par le mien.
Donc j'écrit sur une feuille la syntaxe de mon code avec toute les possibilité et les équivalences et après sa se passe comment ? Moi j'aimerais utiliser les base soit du C soit du JAVA lequel pour le web est le plus adapté, même si j'ai déjà ma petite idée (Java).. ??
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
19 déc. 2011 à 07:02
L'assembleur, ou langage machine, représente les seuls codes que le processeur comprend, chaque code décrivant le type d'opérations à effectuer et les paramètres concernés;
Tous les langages quelqu'ils soient finissent d'une manière ou d'une autre en assembleur, seul langage exécutable par le processeur;
Le langage d'assemblage, que l'on appelle classiquement assembleur par raccourci, est la version humaine du langage machine, des noms courts étant évidemment plus parlant que des codes; c'est un langage en lui-même et ne passe par aucun autre pour être utilisé. Il est converti directement et sans modification en langage machine;

Avant de te lancer dans l'idée de tout refaire, prend le temps de bien te renseigner sur l'existant, peut-être qu'en le connaissant mieux tu y trouverais d'avantage ton bonheur, et ce sera un passage obligé pour le remanier...
De plus ça te permettras de mieux savoir à quelles difficultées tu t'exposes...

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 12:38
Merci je vais jeter un coup d'oeil à l'asm.
Mais moi c'est un langage web que je veut, comme le php, il c'est basé sur le pascal il me semble (Désolé si ce n'est pas ça) j'aimerais me basé sur le php/html et "Traduire" non pas les mots mais la syntaxe du code.

Exemple :
nouveau.document(nom_du_document);
ecrire>nom_du_document>["Texte que l'ont veut ou" 'Variable']();
fin();

Serait équivalent à écrire :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>titre du site</title>
<link rel="stylesheet" href="main.css" type="text/css"  media="screen">
</head>