Comment fabriquer un téléphone fixe

Redcode -  
SplashBug14 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche comment fabriquer un téléphone fixe. Oui, je sais qu'il est possible d'en obtenir un dans le commerce pour 20€ mais c'est celui fabriqué de mes propres mains que je veux. Donc je recherche de la doc sur le sujet, par où commencer, schémas de circuits intégrés, outils, bref un descriptif complet de bout en bout.
Merci par avance.

4 réponses

SplashBug14 Messages postés 6 Statut Membre 3

Bonjour,
Dis nous Redcode si tu a avancé dans ton montage. Je m'intéresse à tes recherches pour joindre 2 lignes FT+box dans un seul téléphone sans fil à trois poste et appeler que de la box
merci
3
gwen_fifty-six Messages postés 361 Statut Membre 54

euh désoler mais a part démonter un ancien, récupérer les pièces 'potables' je vois pas...sinon pourquoi y aurais des gens, des entreprises, des usines, si on pouvais ce fabriquer son téléphone? oui c'est possible, je veux bien voir dans mon grenier si j'en ai un vieux essayer de voir comment c'est fais mais il me faut plus d'infos! (portable, avec un fil, avec ou sans écran...)
oui c'est sur c'est plus sympas de ce faire son tel! mais tu peux te faire une coque en...bois, fer, plastique et mettre un circuit neuf dedans!
bonne chance!
1
Redcode

Lol, Sans doute me conseillerais-tu aussi de ne pas faire des études. Ben oui, d'autres peuvent penser et réfléchir pour moi, alors autant me la couler douce pas vrai? ;)

Bon sang, des réponses pleeeeeease. Et non des réflexions puériles, ça me serait utile. C'est un forum d'entraide ou pas?
1
Eraz@Mod

chelous , tu sais pas dans quoi tu t'embarques , c'est pas un fer à souder qu''il te faut mais du matériel plus pointu , un four ,de l'optique , et probablement une machine pour sertir des oeillets sur les deux faces d'un circuit imprimer double face , c'est pas 20 euros que ça vas te couter mais probablement 8 à 9000 euros de matériel à monter toi même . c'est l'histoire d'une vie pour un amateur
1
Redcode

Pfffff, merci de répondre à ma question (comment fabrique t-on un téléphone fixe?). Le reste, je m'en occupe. Les conseils à 2 balles, je n'en demande pas. Faut toujours un trainard sur les forums pour laisser trace de son passage en balançant des âneries, ce qui généralement fait dévier les gens du sujet principal. Que cela me coute 20 ou 9000€, est-ce que franchement cela te regarde?
Pas possible ça.
0
Eraz@Mod

Sérieux ! trainards , âneries , ben bonne fête à toi aussi , merci de mettre ton prototype tantôt
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

0
Eraz@Mod

sa date , c'est périmer , ceci n'est plus valable , pourquoi pas mettre carrément le pdf du télégraphe aussi , franchement qui utilise encore un téléphone rtc
0

faut bien qu'il; commence par quelle par...Il veut juste faire un téléphone fixe ^^
mais vous allez surement lui trouver e qu'il lui faut ??
0
Eraz@Mod

ok ben la base c'est le télégraphe , faut lui trouver un pdf pour, si je suis bien le raisonnement
0

il veut savoir quels pieces et un chema de montage ^^
0
Eraz@Mod

et sa vas lui être très utile , sans ce que j'ai mis avant ? je suis amateur et avec tous le matériel dont je dispose je peux faire des parties de ceci mais pas l'ensemble
0