Information Pc portable Toshiba

jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai il y a 6 moi de cela acheté un Pc portable toshiba satellite avec 4 Go de ram, intel core i5 pour processeur, dierctX 11....
A l'époque, lors de mon achat je ne mi connaissait pas bcq en informatique, mais depuis qq temps je me suis mi a faire des vidéo sur Pc, et j'ai appris à utiliser des logiciel tels que cinema 4d, after effect, sony vega, fraps etc....
Je me suis aussi mis a jouer de plus en plus sur mon Pc, et je me demande maintenant si mon ce dernier va continuer à suivre. Pensez vous que le faites de rajouter 2 Go de ram supplémentaire puisse suffire ou dois-je envisager d'acheter un autre Pc ? Je tiens à préciser que mon Pc fonctionne bien pour le moment, mais on sait jamais....

Merci, cordialement jtx

A voir également:

16 réponses

jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

ha ok j'ai compris, et cela améliorerais les performances mais à quelles endroits exactement, je veux au démarrage, lors de l'utilisation de logiciel comme cinéma 4d et plus particulièrement lors du rendue ?
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Pour les barrettes il faut voir, si ça se trouve le PC n'embarque que 2 emplacements, déjà utilisés en 2x2Go.
Plus de RAM te permettra d'avoir une meilleure gestion du multitâche entre plusieurs applications lourdes, mais cela n'influera pas sur le temps de démarrage, dans ce cas c'est surtout le disque dur qui est sollicité.

Mais pour réduire le temps de démarrage tu peux enlever certaines application qui se lancent au boot : pour se faire clique sur le menu démarrer et dans la zone de recherche tape "executer". Clic sur l'icone qui représente un rectangle bleu, et dans la zone de texte entre "msconfig". Onglet démarrage tu auras la liste de toutes les applications qui se lancent au démarrage : à toi de choisir de quoi tu as besoin (mais surtout ne désactive pas tout). Tu peux enlever MSN, les logiciels de partage, Daemon tools, Hamachi, certains utilitaires de mises à jour...

Et pour l'autonomie de la batterie, à part passer en mode "économie d'énergie" et jouer avec la luminosité, couper le Wifi je vois pas trop...ces paramètres se trouvent dans le panneau de configuration -> système et sécurité -> option d'alimentation
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonsoir,

déjà il nous faudrait le nom du modèle complet s'il te plait.
Pour ce qui est de rajouter de la RAM, c'est peut-être faisable : s'il te reste un emplacement libre pour une nouvelle barrette. Sans oublier qu'il faut un OS 64-bit pour pouvoir gérer plus de 4Go de mémoire.
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

oui, mon Pc est en 64 bit et c'est le L670-1LX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L670-1LX/1104471/toshibaShop/false/

Fiche complète, que vaut'il vraiment ? sachant que je l'ai eu il y a 6 mois, pour 500euros neuf
0

D'accord j'ai trouvé une fiche descriptive sur le site de la Fnac.

C'est un bon PC multimédia, mais pas vraiment apte au gaming du fait de son chipset graphique HD5470 qui montre vite ses limites sur les jeux récents.
Dans ce cas ce n'est pas en rajoutant de la RAM que cela ira mieux.
Néanmoins à défaut d'améliorer les perfs en jeu, au vu des applications multimédia que tu utilises un surplus de RAM n'en sera que bénéfique !

Il reste juste à voir si tu as un emplacement de libre (j'en doute). Selon le site à Toshiba la mémoire est répartie en 2 barrettes de 2Go. Donc si tu comptes en changer, il faudrait passer à 2x4Go, soit 8Go, avec ça par exemple. Puisque tu es sous WIndows 7 64-bit, les 8Go seront parfaitement reconnus, et utilisés !

Pour voir si tu as encore un emplacement il va falloir dévisser la trappe derrière laquelle se trouve la RAM. Elle se situe normalement sous le PC et est fermée par une ou deux vis.
0

normalement l'emplacement est vide, car je n'ais jamais rajouté de mémoire de barrettes de mémoires...
0

Et existe t'il un moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie qui lorsque je regarde un film ne dépasse pas les 1h50 ?
0

merci beaucoup pour votre aide, cela ma bcq aider. je vais passer cette aprem a la fnac pour me renseigner sur le barrettes de ram.
Encore merci, et je risque d'avoir d'autres questions par la suite...
0

Et puis avoir plus de ram pourrait m'aider l'orsque je joue avec skype, et fraps qui film en HD pour les vidéos ? histoire que sa lag pas... Aprés je n'ais pas une bonne connections. Et sinon, je peux virer les 2 barrettes de 2 GO de ram (si il n'y a pas d'emplacement de libre) pour mettre 2 fois 4 Go ?
0

Quand tu filmes en HD c'est surtout la partie graphique qui travaille, avec le processeur (calculs). La RAM devrait améliorer un peu les choses, mais pas drastiquement. Et puis pour Skype là c'est avant tout affaire de connexion internet !

Oui pas de souci, tu peux enlever les 2x2Go de RAM et les remplacer par 2x4Go, mais cela m'étonnerait que tu en trouves à la Fnac... pour ce genre de composant le mieux reste Internet ;)
0

d'accord, mais le "branchement" de barrettes ram est'il universelle ? est peut'on changer la carte graphique ? ( ou celle que j'ai convient ?)
0

Oui les barrettes de RAM se clipsent dans une fente.

Il faut juste vérifier à les prendre au bon format : SO-DIMM (= pour les PC portables)
et aux bonnes fréquences : dans ton cas de la DDR3 1066 MHz (également appellée DDR3 PC8500)

Pour ce qui est de la carte graphique, c'est très très délicat sur un portable, et même pas toujours possible (chipset soudé). Dans tout les cas c'est extrêmement cher.
0

Bon, maintenant je suis fixés, je vais passé a 8 Go de ram et d'ici un ou deux ans, je vais changer de Pc.
Merci pour tout !!
0

De rien =)
Le prix de la RAM a fortement baissé, tu devrais en avoir pour une 40aine d'euros (Cf ces 8Go de G Skill)

Bonne soirée !
0

les ram proposé sont bien celle qui correspondent a mon Pc ?
merci
0

Oui oui c'est la même fréquence que celles que tu as à l'heure actuelle ;)

Dernière vérification : on va vérifier que ton Windows est bien en 64 bit :
_Va dans le panneau de configuration
_Partie "système et sécurité"
_Clique sur "système"
_Qu'est-il écrit en face de "type du système" ?
0

système d'exploitation 64 bit.
Merci encore pour votre aide.
0

Pas de soucis alors, les 8Go seront parfaitement utilisés !
0

J'ai une dernière petite question, est ce que je peux brancher un second écran sur mon pc portable, pour pouvoir faire deux chose en même temps; tu genre jouer a un jeu tout en étant connecté sur internet via l'autre écran ?? ( j'ai un ami qui peut le faire mais via une tour je sais pas si c'est possible sur un portable ?)
0

oui tu pourras te connecter en utilisant la prise VGA ou HDMI de ton PC.
Le reste se règle via le panneau de configuration :
panneau de configuration -> matériel et audio -> menu affichage : "se connecter à un appareil d'affichage externe"
0

Merci beaucoup, je compte acheter les barrettes de ram dans la semaine.
Merci pour ton aide !!
0