Scan epson cx3650 ne marche pas sous windows7

Résolu/Fermé
sonate86 - 18 déc. 2011 à 22:36
 HL - 19 avril 2016 à 12:06
Bonjour,

j'ai une Epson cx 3650 qui marchait avec mon PC windows XP. Mais quand je la connecte sur mon portable sous windows 7, l'imprimante marche mais pas le scanner. Quelqu'un a-il-eu le meme pb?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/12/2011 à 15:53
Bonjour Sonate86,

Je suis presque certain qu'il n'existe pas chez EPSON de pilote spécifique pour cette multifonction : il n'y a pas de driver spécifique pour Windows 7.
Si je devais faire fonctionner sa fonction scan quand la CX3650 est connectée à un ordinateur sous système d'exploitation Windows 7, je tenterais l'installation du pilote scanner qui existe pour Windows Vista chez EPSON.
Lien : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=nKGrQtfEm6mGIMTM1bwODANCTYb2tZzcu2Hw0FBPuWEU003D&tc=6

Ce n'est qu'après l'installation de ce pilote scanner et son test que je m'inquiéterais de savoir s'il faut aussi installer le module Easyprint (toujours pour Vista) et (pour soit Vista soit Seven : là j'ignore si c'est important de choisir le Seven disponible) les logiciels de créativité EPSON Creativity Suite 1.30 et EPSON Photo Print.

Donc, ne pas se presser, lire la doc EPSON et commencer par n'installer que le pilote scanner mentionné plus haut.

Cordialement.

PS
Lis bien la procédure d'installation pour le pilote scanner : je ne sais exactement quand la multifonction doit être connectée (c'est capital pour l'imprimante, mais je ne sais pas si c'est primordial pour le scanner).

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
2
merci pour les infos. Le support Epson, que j'avais contacté en même temps, m'a donné une réponse à peu prés identique avec des modifs à télécharger et ça marche!
merci encore
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 déc. 2011 à 18:39
Merci pour le retour que tu viens de nous apporter, Sonate !

Au plaisir !
:)
0
Bonjour pouvez vous me dire ce que epson vous a donné comme modifs à faire
merci
0
Pour info, Sous windows 10, l'application est conservée ... et cela marche
... j'avais un racourci sou windows.old
0