Changement informations via formulaire HTML

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 22:09
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 20 déc. 2011 à 10:09
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que quand j'enregistre des infos via un formulaire HTML, celles-ci s'inscrivent à côté. Quelqun aurait-il une idée :)

Voici le code :
<p><b>Prénom :</b></p>
<form> <input type="name" name="name" id="name" tabindex="30" style="width=8 height=9" /> <input type="Submit" name = "Login" value = "Accepter !"></td></p>


Il faudrait donc que si j'entre un prénom (ex.: jean-Paul), celui-ci s'affiche à côté :)


Merci d'avance !
PS.: Je n'ai rien contre les Jean-Paul ^^


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 01:48
s'affiche à côté?
où ??
javascript: récupère la valeur entrée avec prenom=document.getElementById('name').value puis tu l'insere où tu veux, si c'est une div (<div id="a_cote"><div> )
document.getElementById('a_cote').innerHTML=prenom

et tu peux gerer tout ça en choisissant le moment de l'affichage:
lors de la saisie: evenement onkeypress
lors de la sortie de la zone de saisie : evenement onblur
@+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 02:38
N'importe ou... sur la meme ligne par exemple en texte. Je ne connais pas le javascript
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 10:44
si tu ne connais pas le Javascript ca ne sert a rien d'essayer de faire ce que tu veux faire.
je n'ai pas le temps pour tout t'expliquer, cherche un bon tuto.
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
19 déc. 2011 à 03:42
Mais ce que tu tapes s'affiche déjà dans le champ de texte, non ? quel intérêt ?
J'ai du loupé quelque chose ...
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
19 déc. 2011 à 10:46
Si tu ne connais pas le JS, tu peux faire ta requète en PHP.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 16:23
Je ne connais pas le PHP mais si tu peux me donner le code, j'en serais ravi.
En fait ce que je veux faire c'est d'avoir un champ où l'on peut saisir, par exemple, un prénom et qu'après avoir cliqué sur un bouton "Ok", le texte saisit s'inscrive à côté de ce champ, ou au dessus. Merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 11:01
Et comment faire cette requete, sans utiliser Ajax donc Javascript.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2011 à 19:12
tu parles de formulaire HTML, pas de php donc on fait ça en Javascript
une toute petite fonction appelée soit par le bouton OK soit par le onkeyup

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf_8" />
        <title>Inscription</title>
		<script type="text/javascript">
		// fonction javascript qui va ecrire a coté
		function dupliquer(id_a_lire,id_a_ecrire){			
			//on lit la valeur dans le champ input (atteint par son id id_a_lire) et on le duplique dans l'id_a ecrire
			var saisie = document.getElementById(id_a_lire).value; 
			document.getElementById(id_a_ecrire).innerHTML = saisie;
		}
		</script>
    </head>
    <body>
			<p><b>Prénom :</b></p>
		<form name="form_essai" method="post" action=""> 
		avec bouton OK et ecriture en dessous (dans balise div)
		<input type="text" name="name" id="name" tabindex="30" style="width:100px; height:20px;" />
		<input type="button" name="bt_ok" id="bt_ok" tabindex="31" value="OK" onclick="dupliquer('name','copie_de_name');" />
		<div id="copie_de_name"><!-- c'est ici que ça va dupliquer name--></div>
		<br /><br />
		ou sans bouton (seulement à chaque frappe d'une lettre):
		<br />
		<input type="text" name="name2" id="name2" tabindex="32" style="width:100px; height:20px;" onkeyup="dupliquer('name2','copie_de_name2');"/>
		<span id="copie_de_name2"><!-- c'est ici que ça va dupliquer name2--></span>
		<br /><input type="Submit" name = "Login" value = "Accepter !"></td></p>
		</form>
	</body>
</html>	
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 21:43
Merci bien :D Enfin quelqun qui sache répondre directement xD
Aurais-tu une idée de comment faire pour que le nom qui s'inscrive à côté s'enregistre dans un dossier, sur un ordi ou un serveur ? :) Merci d'avance !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 20/12/2011 à 10:10
comment faire pour que le nom qui s'inscrive à côté s'enregistre dans un dossier, sur un ordi ou un serveur

un dossier, un ordi, un serveur sont trois choses bien différentes.

Pour traiter les données saisies dans un formulaire, il faut utiliser du php
et un serveur.
Ce serveur peut être installé sur ton ordi (wamp par exemple) ou chez un hébergeur.
Le formulaire html au click sur le bouton submit est envoyé au serveur, au script dont le nom est défini dans action="...." de la balise <form

si <form method="post"
le script récupère les saisies des input par
$name=$_POST['name']; //etc..

et la tu fait le traitement d'enregistrement dans une base de données, un fichier .....

Pour avoir de bons tutos sur le sujet vas voir le site: www.siteduzero.com

Mais je ne comprend pas tu veux enregistrer ce qui est saisi dans l'input ou ce qui est dupliqué à côté (si les deux ont la même valeur) ?
0