Freeze systématique en jeu / proce instable?
scylk
Messages postés
29
Statut
Membre
-
scylk Messages postés 29 Statut Membre -
scylk Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Despuis peu, mon pc freeze systématiquement (ecran figé et son horrible) au bout d'une demi heure sur n'importe quel jeu un peu gourmand.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais l'apparition de ce probleme semble coincider avec le moment ou j'ai changé de boitier, le nouveau étant très mal ventilé.
Pourtant au moment, des freezes, les temperatures du processeur et de ma carte graphique ne sont jamais au dessus de 70 degrés...
J'ai testé ma RAM avec memtest86+ qui n'a detecté aucune erreur, seulement ce dernier l'a testé à des fréquences standart, or ma ram en temps normal tourne à 2GHz (pc16000)
J'ai testé mon GPU une heure sous OCCT qui n'a detecté aucune erreur
J'ai testé mon CPU avec OCCT et CPUstress qui tous deux me détectent une erreur de calcul dans les 5 premières minutes du test.
Mais les températures de mon proce ne dépassent jamais 75 degrés...
Y'a-t-il un rapport entre cette erreur de calcul et les freeze en jeu ?
Est ce qu'un test d'une heure sous occt innocente completement ma carte graphique ?
Et enfin que faire pour régler ce problème ? :p
Despuis peu, mon pc freeze systématiquement (ecran figé et son horrible) au bout d'une demi heure sur n'importe quel jeu un peu gourmand.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais l'apparition de ce probleme semble coincider avec le moment ou j'ai changé de boitier, le nouveau étant très mal ventilé.
Pourtant au moment, des freezes, les temperatures du processeur et de ma carte graphique ne sont jamais au dessus de 70 degrés...
J'ai testé ma RAM avec memtest86+ qui n'a detecté aucune erreur, seulement ce dernier l'a testé à des fréquences standart, or ma ram en temps normal tourne à 2GHz (pc16000)
J'ai testé mon GPU une heure sous OCCT qui n'a detecté aucune erreur
J'ai testé mon CPU avec OCCT et CPUstress qui tous deux me détectent une erreur de calcul dans les 5 premières minutes du test.
Mais les températures de mon proce ne dépassent jamais 75 degrés...
Y'a-t-il un rapport entre cette erreur de calcul et les freeze en jeu ?
Est ce qu'un test d'une heure sous occt innocente completement ma carte graphique ?
Et enfin que faire pour régler ce problème ? :p
A voir également:
- Freeze systématique en jeu / proce instable?
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
" CPU avec OCCT et CPUstress [...] erreur de calcul dans les 5 premières minutes du test.
Mais les températures de mon proce ne dépassent jamais 75 degrés... "
Quel CPU? Et 75°C, c'est déjà beaucoup!
" Y'a-t-il un rapport entre cette erreur de calcul et les freeze en jeu ? "
Il y a de fortes chances, oui...
" Est ce qu'un test d'une heure sous occt innocente completement ma carte graphique ? "
Non. Regarde Usual Suspect et tu comprendra qu'il n'y a parfois pas qu'un seul coupable... ;)
" Et enfin que faire pour régler ce problème ? "
Je te cite : "ce probleme semble coincider avec le moment ou j'ai changé de boitier, le nouveau étant très mal ventilé "
Mais les températures de mon proce ne dépassent jamais 75 degrés... "
Quel CPU? Et 75°C, c'est déjà beaucoup!
" Y'a-t-il un rapport entre cette erreur de calcul et les freeze en jeu ? "
Il y a de fortes chances, oui...
" Est ce qu'un test d'une heure sous occt innocente completement ma carte graphique ? "
Non. Regarde Usual Suspect et tu comprendra qu'il n'y a parfois pas qu'un seul coupable... ;)
" Et enfin que faire pour régler ce problème ? "
Je te cite : "ce probleme semble coincider avec le moment ou j'ai changé de boitier, le nouveau étant très mal ventilé "