Difficulté à se débarasser de System Fix

Jeff -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Hier, mon ordinateur a été infecté par System Fix. J'ai lu et suivi les recommandations que nous trouvons sur certains blogs. Voici ce que j'ai effectué.

Premièrement, j'ai passé mon ordinateur quelques fois à RogueKiller 6.2.0. J'ai fait l'option 2 et l'option 6.

Donc, en ce moment, tous mes fichiers sont sur mon bureau.

Cependant, les icônes de System Fix sur mon bureau, dans la barre de lancements rapides ainsi que dans l'onglet démarrer sont toujours présents.

Quant à Malwarebytes, je ne parviens pas à effectuer les mises à jour. Le programme bloque constamment lorsque je viens pour les faire.

Je suis incapable, aussi, de télécharger ZHPDiag. Lorsque je passe par Google pour aller vers un site qui me permettrait de le télécharger, je suis toujours rediriger ou, enfin, la page ne s'affiche jamais.

J'ai utilisé Spybot. Il a trouvé quelques cossins, mais, enfin, j'ai l'intuition que ma lutte contre System Fix n'est point terminée et je ne sais plus trop, je vous l'avoue, où j'en suis rendu.

Si vous pouviez me venir en aide, ce serait très très apprécié...

Jeff

A voir également:

25 réponses

Jeff

Bonjour Guillaume !
Je ne sais pas, comme je vous le soulignais précédemment, si certains problèmes que je rencontre actuellement ne sont pas dus à une mauvaise utilisation de ZHPfix au cours des derniers jours. (Avant que vous ne m'assistiez.)

Je crois, moi grand idiot, grand méconnaissant des choses informatiques, que j'avais transféré tout un rapport de ZHPDiag dans ZHPfix et appuyer sur GO.

Le tout s'était arrêté...

Jeff
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu relances ZHPFix

Tu cliques sur le bouton "Restaurer la quarantaine"
Une poubelle pleine.
Pour vérification;le pointeur de la souris dessus te le mentionne (restaurer la quarantaine)

@+
0
Jeff

Merci pour l'indication !
Tout ce que je vois, c'est la quarantaine que nous venions d'effectuer. (Faut-il que je la recommence ?)

Donc... Enfin. Que faire avec les petits troubles que je rencontre ?

Désinstaller mes navigateurs et les réinstaller fonctionnerait-il ?

Et pour l'onglet System Fix ?

Merci !

Jeff
0
Utilisateur anonyme

Un bouton peut être pour valider ce choix?

Tiens moi au courant ;merci
0
Jeff

Bonjour Guillaume !
Bon, voici quelques nouvelles ! J'espère qu'elles sont plutôt bonnes !

Premièrement (et je ne sais si cette information peut être utile), je crois bien que j'ai chopé ce fameux System Fix le 17 décembre 2011, à 17 heures 44 (heure locale).

J'ai supprimé manuellement une série de fichiers System Fix qui indiquaient cette heure. (Notamment, j'ai supprimé ce qui restait de System Fix dans mon menu Démarrer, Programmes.) Et cette heure correspond bien à mon souvenir : c'est à ce moment que je fus infecté !

Deuxièmement, j'ai fait un nettoyage manuel de mon ordinateur concernant plein de fichiers ou de programmes que je n'utilisais plus. J'ai tout supprimé.

Troisièmement, je ne me suis pas encore lancé dans la désinstallation et la réinstallation de mes navigateurs Internet. En réalité, avant de procéder, je voulais vérifier, si c'était possible, la pertinence de cette action étant donné ces faits.

Primo, lorsque j'ouvre mon ordinateur, une fenêtre m'annonce ce qui suit : « Generic Host Process for Win 32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. »

Secundo, Internet Explorer. Il plante souvent avec cette indication : « L'instruction à " 0x09a60068 " emploie l'adresse mémoire " 0x09a60068 ". La mémoire ne peut être " written ".

Encore une fois, j'ai des redirections lorsque j'utilise Internet Explorer. Lorsque je m'acharne à faire Précédent ou à recliquer et recliquer sur le site, je finis, enfin, par y accéder. Avant la contamination, je n'avais point ces problèmes.

Quant à Mozilla Firefox, j'ai aussi de ces redirections ou de ces difficultés à accéder à certains sites Internet.

Voilà, je crois bien, l'état de la situation.

Et c'est alors que je me demandais quoi faire...

Plus précisément, je vous demande quoi faire, si vous avez une petite idée !

Merci pour tout !

Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avais tu purgé la restauration comme demandé?
Si ce n'est pas le cas ;procède à une restauration antérieure à ton problème du 17/12.

@+
0