Info sur Asterisk

Fermé
mustapha - 25 sept. 2006 à 03:44
jamel_theone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 oct. 2006 à 11:52
salut tout le monde, j'ai un serveur ou j'ai installé asterisk j'effectue de test en local avec des softphone et samarche trés bien, mais qu'on je me connect a distance les appels ne passe pas.
je connais pas bien le principe d'asterisk a defaut de documentation en français . ma question et la suivante est ce que avec un seule serveur je peux faire passé des appels de l'exterieur a un utilisateur local (a traver internet pas avec une line telephonique standart), ou il faut avoir un serveur de chaque coté et que les serveur fond la liaison entre eux.
merci
A voir également:

1 réponse

jamel_theone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 20
1 oct. 2006 à 11:52
Salut, cela est tout a fait possible. A tout hasard tu utiliserai pas un routeur ou un firewall? En fait si tu utilises SIP, ce protocole de signalisation a du mal a fonctionner avec du NAT (translation d'adresse) donc il faudrait que tu modifie une option dans ton sip.conf pour y ajouter le support du nat, il me semble qu'il faut juste mettre "nat=yes"

En esperant que ca t'ai aidé
0