Info sur Asterisk
mustapha
-
jamel_theone Messages postés 61 Statut Membre -
jamel_theone Messages postés 61 Statut Membre -
salut tout le monde, j'ai un serveur ou j'ai installé asterisk j'effectue de test en local avec des softphone et samarche trés bien, mais qu'on je me connect a distance les appels ne passe pas.
je connais pas bien le principe d'asterisk a defaut de documentation en français . ma question et la suivante est ce que avec un seule serveur je peux faire passé des appels de l'exterieur a un utilisateur local (a traver internet pas avec une line telephonique standart), ou il faut avoir un serveur de chaque coté et que les serveur fond la liaison entre eux.
merci
je connais pas bien le principe d'asterisk a defaut de documentation en français . ma question et la suivante est ce que avec un seule serveur je peux faire passé des appels de l'exterieur a un utilisateur local (a traver internet pas avec une line telephonique standart), ou il faut avoir un serveur de chaque coté et que les serveur fond la liaison entre eux.
merci
A voir également:
- Info sur Asterisk
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info 38028 - Forum Mobile
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
1 réponse
Salut, cela est tout a fait possible. A tout hasard tu utiliserai pas un routeur ou un firewall? En fait si tu utilises SIP, ce protocole de signalisation a du mal a fonctionner avec du NAT (translation d'adresse) donc il faudrait que tu modifie une option dans ton sip.conf pour y ajouter le support du nat, il me semble qu'il faut juste mettre "nat=yes"
En esperant que ca t'ai aidé
En esperant que ca t'ai aidé