A lire exclusivement luttons contre l arnaque

gnenefolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 06:25
gnenefolo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 12:32
Salut a tous
franchement depuis plusieurs annee la cote d ivoire est devenu le poumon des arnaques africaines et normalement tout bon ivoirien ne devrait pas s en rejouir.
a peine je me suis inscrit sur ce site j ai pu decouvrir une communaute battante et unie dans la lutte contre ce fleau quoi de plus pour me motiver et m interesser au forum qui qrrive tres souvent a aider et a conseiller ses participants vu la diversite des avis.
Ce que j ai pu remarquer premierement c est que la majorite des participants sont europeens chose evidante car ce sont eux les 1ere victimes mais j aurais aimer constater une forte participation africaine ou du moins ivoirienne car finalement c est l ivoirien qui souffre de toute ces arnaques idiote.
je ne pense pas que la population est majoritairement anarqueuse puis que les brouteurs comme on les appellent sont generalement a la capitale c est a dire a abidjan qui a du mal meme a rassembler les 30% de la population totale.
Si ce que je dis est vrai c est que la majorite des ivoiriens ne profite pas de ces anarques alors pourquoi elle reste silencieuse sachant que ce fleau nous nuit car il empeche la realisation de plusieur projet benefique a tous a savoir la et les investissements internationaux et les aides humanitaires.
je ne vais pas vous faire un roman ce soir comme tout bon nouveau et etranger dans un milieu,car on a tendance a plus observer mais permettez moi de me vider le coeur car c est malheureux de voir la jeunesse de son pays s adonner a de tels actes ignoble.
Aujourd hui la cote d ivoire souffle d un air nouveau et JAMAIS tout bon ivoirien permettra que ce fleau continue a triompher dans notre pays,c est finit et dans un future tres proche je crois que les nouvelles autorites a commencer par elles bien sur definirons de nouvelles bases de lutte beaucoup plus strict et performante afin d eradiquer ce fleau.
Cependant dans l attente des decisions officielles nous ne devons pas rester les bras croiser raison pour laquelle je vais essayer plus ou moins d apporter ma modeste contribution a tous ces efforts que vous avez toujours fait.
Je pense que votre lutte est a feliciter mais je trouve qu il vous manque un peu d objectivite car vous ne prenez pas le taureau par les cornes or vous ferai mieux de traiter le probleme a la racine.
Pour ma part une personne anarquee devrait aller premierement a l ambassade de la cote d ivoire dans son pays afin d enregistrer les perspectives pouvant lui servir quand il s agit de mener une offensive officielle et aussi pour verifier l authenticite des contacts supposer etre ceux des hautes autorites ivoiriennes rencontrer sur le Net dans vos differentes affaires.
Deuxiemement elle peut chercher a cooperer avec un partenaire civile ou une autorite competante recommandee sur place chose plus ou moins facile afin de mieux negocier les affaires,je le dis parce que je n exclues pas le fait qu il exsiste de bonne affaire serieuse en Ci sur Internet.
je ne viens pas ici pour vous interdir de frequenter les affaires Ci du Net non non ma lutte est patriotique elle consiste a juste assainir le milieu et eradiquer les escrocs et les voleurs qui mettent mon pays en retard.
Personnellement meme si je suis Militaire mon aide ne peut que se limiter a ce que je fais en ce moment car mon intervention sur le plan professionnelle s adapterait a des cas tres delicats,vous trouverez ca bidon mais sachez que meme l autorite a ses limites et ne fais que suivre la loi en tout cas quand il est de bonne foi et loyal car quand un pays est bien dirige chacun a son role mais bon sait on jamais on pourra tout de meme essayer dans la mesure du possible,une chose est sure mon souhait est de punir si possible ces malfrats car la justice peut servir aussi de baton de lutte tres efficace face a ce type de criminel.
Je pourrai sans probleme servir d informateur,je n aurai aucun probleme a donner des renseignements a qui le veut.
Sur ce je vais m arreter car nous aurons tout le temps pour debattre sur plusieurs point donc inutil de s efforcer a vouloir tout dire en un message la seule chose que je puisse souhaiter en ce dimanche c est que mon message passe a merveille et que les reponses soient nombreuses afin de pouvoir s entraider.
Bon dimanche a vous
Grand merci au createur de ce site


Capitaine Gnenefolo, Abidjan
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 18/12/2011 à 12:25
Bonjour..
Discours pompeux et ampoulé proposant une nième aide bidon...
Proposition d'aide plus que 'virtuelle' genre poudre aux yeux, certainement suivie d'une incitation à dédommagement des menus frais d'enquête en cours..

J'aime bien ce passage: je n exclues pas le fait qu il exsiste de bonne affaire serieuse en Ci sur Internet.... (SIC!) Vaut mieux exclure cette possibilité, même dans vos rêves...
Celui là est bien aussi: ..mais sachez que meme l autorite a ses limites..
Ca on sait depuis belle lurette que les limites des Autorités dans le domaine de la lutte anti escroquerie sont toujours restées au niveau ZERO..

On avait déjà vu des 'Policiers, 'Procureurs', Pompiers et Détectives proposer leurs inestimables services sur ce Forum aujourd'hui nous avons un modeste Capitaine de Bateau Lavoir.. Merci à lui de nous avoir fait rigoler à la lecture de sa proclamation.

Dieu sauve le Créateur de ce site! God Save Ze Site en anglais.
.
Cap'tain: Repos, rompez les rangs et retour au Cybercafé!
1
Le Liseur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 12
18 déc. 2011 à 10:29
Tiens encore un brouteur "repenti".

Lu dans le texte : -"Aujourd hui la cote d ivoire souffle d un air nouveau et JAMAIS tout bon ivoirien permettra que ce fleau continue a triompher dans notre pays,c est finit et dans un future tres proche je crois que les nouvelles autorites a commencer par elles bien sur definirons de nouvelles bases de lutte beaucoup plus strict et performante afin d eradiquer ce fleau "

-Mais oui, mais oui, et au pays des vaches mauves les marmottes emballent le chocolat dans l'papier alu.

Et en "generale" le brouteur préfère les titre plus pompeux genre Super Generale d'intermarché.
0