Associer Javascript et PHP/MySQL
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, alors voila,
j'aimerais, en cliquant sur un bouton, sans recharger la page, afficher dans un bloc, une liste de sous blocs contenant, euh nom et prénom par exemple, qui sont stockés dans ma base de données. Comment devrais-je procéder?
PS: Une structure qui ressemblerait à ca:
<div class="listeUtilisateurs">
<div class="utilisateur">
Nom Prénom
</div>
Nom Prénom
</div>
</div>
<span class="btnAffichage">Afficher les users</span>
j'aimerais, en cliquant sur un bouton, sans recharger la page, afficher dans un bloc, une liste de sous blocs contenant, euh nom et prénom par exemple, qui sont stockés dans ma base de données. Comment devrais-je procéder?
PS: Une structure qui ressemblerait à ca:
<div class="listeUtilisateurs">
Nom Prénom
</div>
Nom Prénom
</div>
</div>
<span class="btnAffichage">Afficher les users</span>
A voir également:
- Associer Javascript et PHP/MySQL
- Associer chromecast - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Pour dialoguer avec le serveur (et donc ta base de donnée) sans recharger ta page, tu auras besoin de connaitre l'AJAX. Je te conseille déjà de lire queques explication comme sur le site du zéro (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html?all=1). Si tu as déjà des connaissances en javascript et php/mysql, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)
Reviens nous voir si tu as une question spécifique.
Shymon
Pour dialoguer avec le serveur (et donc ta base de donnée) sans recharger ta page, tu auras besoin de connaitre l'AJAX. Je te conseille déjà de lire queques explication comme sur le site du zéro (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html?all=1). Si tu as déjà des connaissances en javascript et php/mysql, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)
Reviens nous voir si tu as une question spécifique.
Shymon
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse, je vais me mettre à lire ton lien