Piratage facebook

Résolu/Fermé
minoupuce - 17 déc. 2011 à 21:37
 minoupuce - 27 mars 2012 à 16:58
Bonjour,



ça m'est arrivé ce matin

Description



Si quelqu'un vous contacte par le biais de votre discussion instantanée et vous demande de lui rendre un service en vous demandant d'envoyer 29 sms pour obtenir des codes d'accès pour débloquer son téléphone portable : c'est un piratage.

Voici comment il (elle) procède :

- Bonjour, ça va ?

- Tu peux me rendre un service ?

- Mon téléphone portable est bloqué et j'ai besoin d'un code pour le débloquer. Tu peux envoyer FB87 au 81168 pour avoir un code d'accès ?

- Si ça ne fonctionne pas essaie FB78 au 81168 et enfin si ça ne fonctionne toujours pas, tu envoies GOLD au 81165, et comme ça ne fonctionne toujours pas il (elle) te donne un numéro surtaxé en 0800... qui te donne enfin un code d'accès à 8 caractères alphanumériques (par exemple AT04CZE4).

- Tu penses qu'il (elle) va pouvoir débloquer son téléphone portable et finalement il (elle) t'annonce qu'il ne lui en faut pas un mais 29 et il (elle) insiste en te promettant de t'envoyer un chèque de dédommagement pour les sms envoyés.

Je suis bien placée pour en parler car ce matin quelqu'un s'est fait passer pour une de mes amies et a piraté mon compte facebook. Je lui ai envoyé une invitation sur mon nouveau compte et il (elle) a recommencé à me demander de débloquer son téléphone portable mais j'avais compris trop tard que je venais de me faire piraté mon compte, donc je l'ai bloqué et signalé auprès de facebook. J'ai également fermé mon ancien compte et transféré tous mes amis sur le nouveau compte facebook en écrivant un message semblable à celui-ci (mais en moins long) pour expliquer à tous mes amis qu'ils doivent ABSOLUMENT bloquer cette personne et surtout NE PAS ENVOYER LE PREMIER CODE D' ACCES.

Donc si cette personne vous contacte et vous demande de lui rendre ce service : REFUSEZ CATEGORIQUEMENT OU BLOQUEZ LA SYSTEMATIQUEMENT.

Je me suis fait piégée et je me suis retrouvée déconnectée de facebook avec une adresse mail qui n'était pas la mienne et surtout une impossibilité de me reconnecter car bien sûr les identifiants ne sont pas reconnus pour l'adresse mail que j'avais enregistrée lors de mon inscription sur facebook.

Faites tourner car une fois qu'il (elle) en a piraté un il(elle) continue sur sa lancée.

MERCI. Ce n'est pas une blague mais la sinistre réalité.
A voir également:

5 réponses

Sycope59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
17 déc. 2011 à 21:47
Un de mes collègue de travail c'est fait arnaquer tout comme toi il y a 1 mois. Merci de nous faire partager ton histoire minoupuce, mieux vaut prévenir que guérir ;)
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 21:44
lu,

faut être débile pour envoyer un sms surtaxé à quelqu'un tu connais pas...

(pas tout lu, il y en n'a trop)
0
justement tu aurais du tout lire pour comprendre ce que j'ai écrit. ça aurait évité une pareille réponse. un ami demande un service mais en fait il s'agit de quelqu'un qui a usurpé son identité mais ça il faut le savoir que ce n'est pas l'ami en question.
0
je me suis aussi fais avoir hier soir mais j'ai tout de suite désactivé mon compte. Et j'ai envoyé stop au numéro 81168 et 81165.
0
Bonjour, cela vient de m'arriver mais je n'ai pas eu la chance de tomber sur ce forum avant :/
J'ai envoyé le premier message mais la réponse m'a semblé suspecte donc je n'ai pas renvoyé le code a la personne qui c'est faite passer pour un ami !!
Est ce que je vais devoir payer quelque chose par la suite sur mon forfais ? je vais recevoir d'autres messages ?

Merci d'avance
0
envoie stop au numéro moi j'ai eu du hors forfait
0
Bonjour,

ma fille s'est faite avoir par le 81168
Il faut dire qu'elle croyait avoir en ligne sur face book
son amie partie en Angleterre
facture 75 €

Faut il porter plainte si oui à qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour kiki,
j'ai contacté le srpj de paris et j'ai envoyé un mail mais malheureusement je n'ai toujours pas de réponse depuis décembre.
0