Problème de reception canalsat

Fermé
gjnono16 - 17 déc. 2011 à 18:38
 gjnono16 - 20 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
J'utilise deux décodeurs canalsat avec une seul antenne parabolique et quand les deux démodulateurs fonctionnent en meme temps, j'ai un problème de reception. j'utilise le meme fils pour antenne hertzienne que la parabole. j'ai un répartiteur hertzien et parabole sur le mat de l'antenne, je part dans les combles sur un répartiteur pour aller dans la chambre et l'autre dans le salon. J'utilise la TNT ou canalsat dans le salon. J'ai aussi essaye en modifiant sur le démodulateur antenne collective et rien ne fonctionne quand les deux sont en route.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?
Merci à vous.


5 réponses

deja google : " aide diagnostic reception satellite"

peut être une installation non-conforme aux regles et aux normes de distribution !!! bricolage....
0
Je pense que l'electricien de l'epoque etait peut-etres un bricoleur.
Le pavillon est de 2002 et donc les normes sont de l'epoque. Je vondrais juste savoir si le probleme ne vient pas du cable, qui alimente le hertzien et le cable. Le reste est bon au niveau du cablage. Je pense que la tension qui passe dans le fils d'antennne au moment du changement du canal parasite l'autre demo.
Merci à vous de me repondre, pour m'aider à resoudre le probleme.
0
Antenniste Lille Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
19 déc. 2011 à 19:51
Il faut mettre un Lnb 2 sorties à la parabole pour eviter tous problemes

Connectez directement vos 2 decodeurs à la parabole via une tete 2 sorties

Vous n'aurez plus de probleme

A+
0
Antenniste Lille Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
19 déc. 2011 à 21:24
Bonsoir

Un lnb 2 sorties et branchement separé pour les recepteurs sat

Et le probleme sera resolu

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 21:51
Bonsoir,en tant qu'antenniste je ne peux que confirmer reponse de antenniste lille
Petite precision: pensez aux capuchons d'etancheite a fixer sur raccords tete/ cables tv( pas de ruban adhesif)
A retenir: principe simple en reception sat pour des particuliers: un satellite= une parabole= une tete avec autant de sorties independantes( twin,quatwin ou meme double quatwin)que de decodeurs et un cable different pour chaq liaison decodeur/ tete reception
0
Antenniste Lille Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
19 déc. 2011 à 21:56
Merci C'est vrai étanchéité et connectiques TRES IMPORTANT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous pour les reponses, je vais utiliser une double tetes pour la parabole et faire la separation du cable hertzien et sat. L'etancheite et faite sur les connectiques par une coque specifique pour la connection.
Merci encore je vous tiens au courant.
0